France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
thierry romand
renseignements
Sent : 04/27/2004 11:30:45

apres un essais pour imprimer j'ai trouvé un autre probleme en important un fichier dwg plan topo je me retrouve avec un plan a une toute petite echelle comment fairepour importer a echelle

Jacques Sédille
Sent : 05/06/2004 10:30:05

S'il s'agit d'imprimer, vérifier que vous avez réglé l'échelle dans la boîte de dialogue Fichier->format d'impression. S'il s'agit d'importer un dwg, vous pouvez, dans la boîte de dialogue Fichier->Insérer->DWG régler ce à quoi correspondent les unités de dessins du fichichier DWG. AutoCAD n'a pas la notion d'unité de mesure, mais seulement de dessin, alors que SketchUp travaille toujours avec une unité de mesure. Il faut donc dire à SketchUp, au moment de l'import, à quoi correspond une unité de dessin AutoCAD (mètre, centimètre, etc.). Jacques Sédille Abvent

Matthieu Barthel
Sent : 06/15/2004 11:04:54

Hello, Je ne suis pas sûr de comprendre, c'est possible d'imprimer à l'échelle avec Sketchup ?? Je n'ai jamais réussi... Comment comment ?? :D Merci beaucoup.. Matthieu [%sig%]

Jacques Sédille
Sent : 06/16/2004 11:02:47
Attachment : Image 3.pdf

Bien sûr, on peut imprimer à l'échelle dans SketchUp ! Menu "Fichier", item "Paramètres du document". Voyez en exemple une capture d'écran pour une impression au 1/10 ème. Jacques Sédille Abvent

Matthieu Barthel
Sent : 06/16/2004 16:27:55

J'ai trouvé.. Merci MOI :D Si jamais, faites View et enlever Perspective.. Puis document setup, décocher le Fit To page, puis écriver votre échelle, 1 in drawing et 100 in model donnera une échelle de 1/100ème ;-) Bon ben si quelqu'un tombe sur ce forum, j'ai qu'un chose à lui dire, SketchUp c'est top ! (sur mac c'est encore mieux biensûr... car sans vouloir offenser qui que ce soit, windows c'est de la m...! ).. J'ai découvert MAC OSX il y a 6 mois, et depuis je suis un fanatic... Il en sera pareil pour vous ! :D

Matthieu Barthel
Sent : 06/16/2004 16:29:38

Désolé je n'avais pas vu ta réponse Jacques ! Merci beaucoup ;-)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent