France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
elkeid
Rendu propre en filaire noir et blanc
Sent : 01/20/2014 18:54:10

Bonsoir, Désolé pour les nombreux posts soumis ces jours-ci mais je suis en période de rendu et grâce à votre aide, je découvre de plus en plus en profondeur ce magnifique logiciel. Merci encore à vous ! Aujourd'hui mon problème est de faire des rendus de mes 3D, mais simplement en filaire noir et blanc, sans textures, sans rien. Un peu comme l'aperçu que je peux avoir dans la fenêtre 3D avec le mode moteur interne et lignes cachées (cf pièce jointe). Cependant ce mode n'est pas assez propre, j'aimerai rajouter de l'anti-aliasing par exemple. J'aimerai retrouver la même chose grâce aux options de rendus photoréalistes, notamment dans le mode esquisse, mais je ne trouve pas un réglage qui me convient pour l'instant. Peut être auriez vous une autre méthode ou des précisions à m'apporter sur le mode photoréaliste. Merci infiniment !

Pierre Judde (Admin)
Re: Rendu propre en filaire noir et blanc
Sent : 01/21/2014 09:30:01

Bonjour, Il ne faut pas enregistrer les vues en .jpg, d'où cette pixelisation. Le moteur interne gère l'affichage vectoriel pour l'impression. Il faut donc conserver les vecteurs en enregistrant en PDF, lignes 2D, ou positionner sur la mise en page. Vous ne pouvez pas voir les lignes cachées (vecteurs) en rendu photo-réaliste.

Céline
Sent : 01/28/2014 11:10:06

Bonjour, sinon, en essayant le moteur "esquisse" et en réglant les lignes pour qu'il n'y ait pas de distorsion ni de chevauchement...

Bruno Hepp
Sent : 01/30/2014 09:21:57

Bonjour, Pour un rendu comme tu le souhaites je te conseilles de créer un "Document 3D" à partir de ta vue 3D Tu pourras régler les paramètres du rendu comme tu le souhaites dans les options du document 3D et avec un résultat vectoriel et non pixélisé. Bonne journée Bruno Hepp

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent