France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
alain
Sent : 05/31/2007 13:48:33

Salut à tous, J'utilise la nouvelle fonction de la version 10 qui permet de se servir de l'affichage 3D interne pour le rendu des façades. Idée excellente, les matrières sont bien meilleures, les ombres ressemblent enfin à quelque chose... mais j'ai quand-même un problème: Impossible de rendre quelque chose en blanc !! J'ai droit à du gris clair systématiquement, et ce quelque soi les réglages de matière (couleur, luminosité, brillance...) ou d'orientation du soleil. Quelqu'un à t'il aussi ce problème et surtout quelqu'un connait-il la solution ? Merci d'avance. --------------- PC Intel Pentium 4 560J, 3600 MHz, 2Go, CG: NVIDIA GeForce 6600, XP SP2 ARCHICAD 10

k.odio
Re: rendu facade sur AC10
Sent : 05/31/2007 16:10:56

Salut J'ais le meme probleme, impossible d'avoir une surface blanche, c'est "presque logique" vue que pour avoir une surface blanche celle ci doit etre illuminée en direct par une lumiere...mais pour une colorometrie exacte ce n'est pas trés pratique.... La solution que j'ais pour l'instant c'est donc de modifier l'inclinaison du soleil de façon à éclairer plus en direct les murs et d'ajouter sur la matiere du mur un hachurage vectoriel blanc relativement serré et d'appliquer le rendu vectoriel en plus de la couleur dans la configuration de rendu de coupe. si quelqu'un à mieux à proposer... Bon courage

chapichapo
Sent : 05/31/2007 16:13:35

Je n'ai la solution non plus et je la cherche aussi depuis un moment. Le problème est le même pour les axonométries ou les perspectives. Jusqu'à présent, je faisias un 2dl de la vue ou j'explosais le dessin importé puis je changeais les hachures dont les couleurs ne me plaisaient pas. C'est fastidieux et long. Je continue de chercher. Bon courage.

alain
Sent : 05/31/2007 17:24:38

Resalut, he bien, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème et tout le monde y va de sa bidouille pour essayer de le surmonter. Moi, j'exporte les vue en PDF, les ouvre avec toshop, je joue ensuite sur la luminosité en selectionnant les zone concerner puis je les enregistre avant de les récupérer sous forme d'image dans AC 10... Un truc super simple quoi :-)). Ce serait bien qu'abvent nous propose une petite solution à ce problème, merci

alain
Sent : 06/08/2007 14:38:13

Un petit up... Au moins pour connaitre d'autres expériences du même genre... et peut-être d'autres idées pour résoudre le problème. Merci

VERGER
Re: rendu facade sur AC10
Sent : 07/17/2007 09:34:30

Salut à tous Dans l'option des matières, je fais comme ceci, voir pièce jointe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent