France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
n
rendu avec lightworks
Sent : 03/15/2005 10:54:38
Attachment : ombre des fichiers bitmap

Avec la version 8.1 et l'objet de bibliotheque "arbre bitmap" on pouvait avoir un arbre avec une projection de l'ombre au sol pour le seul arbre en utilisant le moteur de rendu av-works. Avec la version 9 et le meme objet est il possible d'obtenir la meme chose avec le moteur de rendu Lightworks? Merci à tous pour votre contribution.

Pierre Judde
Re: rendu avec lightworks
Sent : 03/17/2005 18:45:09

Bonjour, Si celà fonctionne voir pièce jointe. Vous devez travailler avec la dernière mise à jour d'ArchiCAD 9 1965. Ce correctif est accessible sur ce site à support/téléchargement. Mais il se peut également que certains objets nécessitent des modifications dans le GDL comme les personnages Bitmap et l'Arbre Bitmap Remplacez dans le Script 3D la ligne : IF gs_shadow=0 THEN SHADOW OFF par IF gs_shadow=0 THEN SHADOW OFF ELSE SHADOW ON ENDIF Cordialement Pierre Judde Abvent s.a Nota : Suite à des problèmes liés à notre serveur le message Mr Pierre Judde a dû être supprimé. Toutes nos excuses.

Luc Bally
Sent : 03/17/2005 19:09:03
Attachment : Image 5.pdf

Bon je remet mon message avec la pièce jointe et le lien. J'ai testé et je n'ai pas l'ombre mais il existe des arbres forts ingénieux à télécharger gratuitement au site suivant. http://www.gdlcentral.com/body_index.asp?WEID=119&table=mobel_tillv voir pièce jointe. Il y a également chez Éric Wilk un anuaire des sites ou on peut télécharger des objets. http://annuaire.fc-cadlink.com/ Merci à Éric et Frédéric (fmr) pour le boulot de référencement qu'ils ont fait. Luc

n
Sent : 03/17/2005 19:47:16

Je vous remercie beaucoup pour la solution de mise à jour + modif du script qui fonctionne ainsi que pour les adresses. Gdlcentral je connaissais, mais les ombres de fonctionnaient pas. Merci encore.

Pierre Judde
Sent : 03/17/2005 21:29:54

Bonsoir, Luc, il et nécessaire de faire la mise à jour 1965 d'ArchiCAD 9 à partir de l'adresse indiquée dans ma réponse précédente. Luc et n, merci d'avoir répondu et spécialement à Luc Bally, dont nous avons dû supprimer ses réponses pertinantes dans le message : Mr Pierre... Le site n'a plus l'ombre de serveur en panne... Je mets demain en pièce jointe (fichier PLA), les éléments cités (arbres et personnages). Excusez nous, encore, de ce problème indépendant de notre volonté. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Luc Bally
Sent : 03/18/2005 07:12:04

Bonjour, Merci Pierre mais j'ai déja la version 1965, c'est l'arbre que je n'ai pas modifié. Bonne journée sans panne de serveur.... Luc

Pierre Judde
Sent : 03/18/2005 10:53:56
Attachment : Eléments modifiés.zip

Bonjour, Voici en pièce jointe les 2 éléments corrigés. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

n
Sent : 03/22/2005 11:02:40

il y a egalement l'objet Véhicule bitmap.gsm qui est dans le meme cas. Merci encore Mr Judde

thierry
Sent : 05/17/2005 11:21:28

BONJOUR je veins de faire la mise a jour et j'ai toutesles ombres des personnages bitmap ety des arbres merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent