France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Remplacement de matière
Sent : 12/02/2010 10:47:44

Bonjour, Je souhaiterais remplacer une matière (déjà appliquée à beaucoup d'éléments différents de la 3D) par une autre. Est-il possible de faire cette manip en un coup ? Etant donné que je travaille avec une bibliothèque de matières standardisée pour tous les projets, je ne peux pas éditer la matière dans le gestionnaire d'attributs. Merci d'avance

Yves
Re: Remplacement de matière
Sent : 12/02/2010 12:58:11

Bonjour, Pour remplacer dans ton projet actuel par exemple la matière 57 par la 35 en un fois sur différents ojbets, murs, dalles, ...tu dois obligatoirement passé par le gestionnaire d'attributs (cela n'aura aucun effets sur tes autres projets). Dans le gestionnaire d'attributs tu sélection dans la colonne de gauche les matières de 1 à 56 clic ajouter ensuite sélectionner la 35 clic ajouter dans la colonne de droite la 35 est devenue la 57 tu la sélectionne clic remplacer et le tour est jouer. Pour intervertir 35 et 57 : sélection 1 à 34 ajouter - sélection 57 ajouter - sélection 36 à 56 ajouter - sélection 35 ajouter - Et enfin colonne de droite tout sélectionner (ou sélection 35-57) remplacer. Bon boulot

Farkas
Re: Remplacement de matière
Sent : 12/02/2010 14:01:05

Bonjour Merci d'avoir répondu si vite. Je connais cette méthode mais elle ne convient malheureusement pas dans mon cas. L'ensemble des attributs des projets sont chargés à partir d'un fichier modèle qui est régulièrement mis à jour. Lorsque ce modèle est mis à jour, je dois également mettre à jour les fichiers sur lesquels je travaille via le gestionnaire d'attributs : je sélectionne toutes les matières du fichier modèle et je clique sur "remplacer". Je préfère éviter de devoir intervertir les matières 35 et 57 pour mon fichier à chaque mise à jour du modèle. Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent