France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
jean
Remise de chèques
Sent : 03/07/2009 18:38:30

Je veux faire comme d'habitude une remise de chèques. Pour cela je crée un bordereau par le menu "Remise de chèques" dans la zone des opérations. Puis j'importe un fichier texte tabulé (dont le format est bien adapté à LC) de l'ensemble de mes chèques dans la zone opérations auxiliaires. Enfin je fais un "glisser déposer" entre la zone des opérations auxiliaires et mon dossier "Remise de chèque" de la zone des opérations. Depuis l'utilisation de LC 2009 (9B12) le glisser déposer ne fonctionne plus. Merci de m'éclairer

Danguy
Re: Remise de chèques
Sent : 03/09/2009 20:22:00

Bonsoir Jean Le glisser-déposer fonctionne parfaitement dans ces conditions Je ne l'ai pas modifié et je viens de le tester à nouveau Il y a quand même des conditions : - Même banque - Date des chèques antérieurs ou égales à celle la remise - Chèques en crédit donc (dans la colonne Débit à l'affichage) - Numéro = CHÈQUE

jean
Sent : 03/10/2009 20:27:54

Avant de répondre, précision : je suis sur mac. Je suis désolé de confirmer que le glisser -deposer ne fonctionne pas correctement depuis version 2009. Par ailleurs le bouton annuler d'un fenêtre de création d'opération est lui aussi inactif.

jean
Sent : 03/10/2009 20:29:56

Mac os 10.5.6 voulais-je préciser !

Danguy
Sent : 03/11/2009 20:09:07

Posted by jean
Avant de répondre, précision : je suis sur mac. N'ayant pas écrit LibéCompta pour Windows, j'en suis persuadé Je suis désolé de confirmer que le glisser -deposer ne fonctionne pas correctement depuis version 2009. Tester à nouveau avec succès, en 10.5.6 aussi. Par ailleurs le bouton annuler d'un fenêtre de création d'opération est lui aussi inactif. En création, Annuler remet les champs à blanc Cela permet de fermer l'inspecteur sans avoir d'alerte si l'on a commencé une saisie

jean
Sent : 04/19/2009 21:31:28

Pour moi le pb est toujours entier. Il me reste à penser que mon système Mac os déconne et pas celui des autres. Les mystères de l'informatique restent des mystères, jusqu'au jour où ils sont élucidés !

Danguy
Sent : 04/20/2009 20:54:18

Il y a une autre condition que j'ai oublié : Si le bordereau est lettré, on ne peut rien lui ajouté J'ai joué un bon moment ce week-end avec le glisser déposer pour des tests sans problème. Un cadre bleu doit apparaître dans la liste quand on est sur une zone de réception

jean
Sent : 06/20/2009 22:56:22

Jusque là j'arrivais a me débrouiller pour mes remises de chèques groupées,car le glisser déposer ne fonctionnait pas correctement. Et, malgré vos essais, c'était très complexe par rapport à la version antérieure : "Remise de chèque", glisser déposer de celui-ci dans la zone de travail, import d'un fichier texte (contenant l'ensemble de mes chèque) puis "click-alt-glisser-déposer" pour les glisser dans le "bordereau de remise de chèques"). Puis je glissais ce borderau dans la zone de comptabilité, puis je devais effacer les lignes de chèques dan la zone inférieure. Compliqué n'est-ce pas. Eh bien oui, car le glisser déposer ne marchait pas convenablement. Mon erreur a été de télécharger la dernière mise à jour. Car malgré tous mes essais, il est impossible de glisser la moindre ligne de chèque dans un bordereau. Mon histoire est complexe ? Ne me dites pas que je suis le seul à vouloir faire une remise de chèques groupée dans ma compta et ne pas y parvenir...

Danguy
Sent : 06/24/2009 21:03:05

Les remises de chèques se font depuis la zone opération, pas depuis opérations auxiliaires. Le Glisser déposer fonctionne parfaitement de cette façon, si les critères que j'ai cité sont respectés.

jean
Sent : 07/11/2009 22:11:05

Meri de votre réponse. Effectivement cela fonctionne. Mais je suis persiste a dire que le fonctionnement n'est pas le même que dans les versions antérieures. Avant je pouvais glisser déoser un listing de chèque dans un bordereau sans cette fameuse mention CHEQUE (avec un accent grave sur le premier E !) Il faut m'expliquer comment je peut saisir un E avec un accent grave majuscule 'je précise le E de CHEQUE !! Je n'ai pas réussi et j'en suis réduit à faire un copier de votre E accent grave dans votre message ci-dessus puis je le colle dans ma liste de chèques !!! Ah tout cela est vraiment simple... Excuser moi d'être un peu... disons critique, voire désabusé.

Stéphane Nahmani
Sent : 07/12/2009 08:05:47

Pour faire les majuscules accentuées, le plus simple est de presser Caps-Lock, la minuscule accentuée désirée, puis represser Caps-Lock pour repasser en minuscules. Il existe d'autres raccourcis clavier plus ésotériques et on peut aussi utiliser le visualiseur de caractères dans le menu clavier...

jean
Sent : 07/12/2009 09:51:21

Merci pout ce tuyau È È È È È È

Danguy
Sent : 07/13/2009 20:26:23

Il suffit de sélectionner CHÉQUE dans le pop du mode de paiement Cela va plus vite !

jadoc
Sent : 01/04/2010 16:43:12

Et Bien "Remise de chèques" ne fonctionne plus avec la nouvelle version. Après avoir créé un dossier remise de chèque avec le bouton action; j'ai créé dans la zone auxiliaire les chèques en faisant attention de les dater antérieurement à la remise. Le glisser déposer ne marche pas , malgré le déverrouillage du lettrage. J'ai bien vérifié que le bouton crédit est coché et qu'il s'agit du bon compte bancaire. Je ne trouve pas!!!je vais essayer de nettoyer le cache. Une idée???

jadoc
Sent : 01/04/2010 16:52:36

Quelqu'un parlait de "vider le cache", mais au fait comment fait-on. Par ailleurs je souhaite supprimer le dossier remise de chèque dans lequel je n'arrive pas à glisser déposer mes chèques, un bandeau d'alerte m'indique que cette opération est lettrée (alors qu'elle ne l'est pas) et malgré l'appui des deux boutons "annuler et valider" de cette fenêtre d'alerte, elle rest toujours ouverte m'obligeant à relancer l'application. C'est pénible ces bugs!!!

jadoc
Sent : 01/04/2010 18:06:03

Bon alors j'ai trouvé mais ce n'est plus comme avant. Pour vider le cache il faut aller dans bibliothèque puis cache puis virer le dossier libécompta. Par ailleurs ce qui a changé dans la remise de chèque : après avoir créé une remise de chèque et sais vos différents chèques dans la zone auxiliaire, il faut tous les glisser-déposer dans un premier temps dans la zone principale et ENSUITE les glisser-déposer dans la remise de chèques, ce qu'il était possible de faire directement avant. Cela devient barbant de passer une heure avant de trouver!!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent