France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
anthony
regime mise en page
Sent : 09/27/2006 10:25:50

Grand adepte de Plotmaker, que je trouvais d'une grande utilité pour toute mes mises en pages, que ce soit avec du plan ou des photos, réferences etc... je constate qu'avec son intégration dans la v10 mes fichiers ont une facheuse tendance à quasiment doubler leurs poids, d'ou des ralentissements important. 15 images de 1 Mo cré un fichier de 60Mo. D'ou vient donc cette capacité à gonfler ? Il y a-t-il des réglages permettant de mettre les fichiers au regime(l'option compacter n'étant pas optimum), ou suis-je condanner à passer à Indesign ou autre alors que théoriquement l'intégration avec AC n'a jamais été aussi simple. merci.

Riesen
Re: regime mise en page
Sent : 09/30/2006 00:59:44

Bonjour, Le fait d'avoir "deux programmes en un n'a certainement pas pour effet d'alléger un document". Pour y remédier... (quelques solutions a explorer...) : 1) contrôler les combinaisons de calques (notamment pour les façades). 2) pour les images choisissez des formats allégés ".PDF" ou ".JPG" plutôt que ".TIFF" 3) Surtout éviter plusieurs plans sur un seul étage et qui sont recadrés en mise en page (rien de tel pour alourdir un document). 4) Si après ses quelques conseils le document est toujours trop imposant... Travailler à "l'ancienne" => 1 document ArchiCAD 10 modèlisation et => 1 document ArchiCAD 10 dédié aux mises en pages ( avec liens au doc. modèle). En espérant avoir répondu à votre question... Cordialement Pascal Riesen Abvent Suisse

Pierre Judde (Admin)
Re: regime mise en page
Sent : 09/30/2006 12:53:36

Bonjour, Normalement, c'est l'inverse. Les fichiers AC 10, intégrant la mise en page sont plus compacts (voir la FAQ http://www.abvent.com/support/faq/faq.php?nu_faq=355) Prenez contact avec notre support à support@abvent.fr Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent