France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
olivier
reflet vitrage archicad 9
Sent : 05/19/2005 11:13:30

bonjour à toutes et tous j'ai pu voir pas mal de 3D sur archicad et je ne comprend pas comment sur le rendu photo réaliste vous arriviez à faire le reflet vitrage du ciel ou meme du batiment d'à côté?????? Vous utilisez un autre logitiel?? possible de le faire en photoréaliste?? merci de m'aider à bientot olivier PS: comme sur la pièce jointe qui a normalemen été fai sur archicad en photo réaliste

nono.lerat
Sent : 05/19/2005 11:30:30

Bonjour, Tu ne peux avoir le reflet dans les vitrages qu'à partir de la version 9 ! Il faut passer en réglage "moteur de rendu lightwork" pour tes matières et tes rendus ! Ou autrement sur Photoshop c'est possible ! voila voila a+ Bruno

mj23
Re: reflet vitrage archicad 9
Sent : 05/19/2005 11:33:05

soit tu paramètres ton vitrage avec de la réflection et si tu as un bâtiment en face ben il se reflètera automatiquement soit tu peux mettre une texture dans ton vitrage avec une photo du ciel et du bâtiment en réglant bien cette texture tu peux arriver à de très beaux résultats par contre une petite remarque : dans la gallerie des images réalisées je pense que certains n'ont pas utilisés qu'archicad, ya eu des retouches sur photoshop !! ça serait bien de préciser les outils utilisés en légende des images ++ mj23

olivier
Sent : 05/19/2005 11:33:12

merci de ton aide car je travail sur la 9 actuellment et c'est assez simple pour paramétré ca??? et je le trouve ou dans ma fenetre archi cad ce Lightworks?? olivier

Carrére
Sent : 05/19/2005 11:39:19

Image>Moteurs de rendu>Moteur de rendu Ligntworks

Carrére
Sent : 05/19/2005 11:40:16

puis Options rendu photoréaliste pour les réglages.....

Tonton JB
Sent : 05/19/2005 11:42:04

Bonjour; tu vas dans le menu image------> opions rendu photoréaliste et là tu choisis le moteur de rendu light-works. Après ça en dessous tu as tes réglages à faire

Pierre Judde
Sent : 05/19/2005 11:52:50

Bonjour, Il est nécessaire également de paramétrer les matières. Allez dans Options/ Options attributs/Matière. Choisissez Créer aperçu avec : Moteur de rendu LightWorks pour définir les effets de réflexion et réfraction. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

olivier
Sent : 05/19/2005 12:01:11

merci pour les reponses que vous m'avez apparté cela va m'aider a faire des rendu de meilleur qualité. Je voulais savoir aussi commen importé des images détouré sur archicad(si c possible) et de faire des ombre autre que sur photoshop????

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent