France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
elkeid
Redimensionner / Comprimer un groupe de hachures
Sent : 02/06/2015 11:15:03

Bonjour,

Petit challenge pour vous ! Pour une de mes façades j'ai dessiné un motif aléatoire avec des hachures, censé être plaqué sur un mur. Dans une autre de mes façades où l'on aperçoit ce mur avec un angle, j'aimerai refaire apparaître ce motif, mais pour cela il faudrait que je puisse comprimer mon dessin dans sa largeur (effet de perspective).

Je n'arrive pas à modifier la largeur de mon groupe en X, sans modifier la taille en Y. Comment faut-il faire ? Dans l'exemple que je vous envoie je pourrais évidemment le faire manuellement, mais j'aimerais pouvoir appliquer cette technique à un groupe plus grand.

Merci d'avance !

Bonne journée

Fichier joint :

Archi43
Re: Redimensionner / Comprimer un groupe de hachures
Sent : 02/06/2015 15:47:04

Pourquoi ne pas transformer ce motif en hachure, puis l'appliquer à la surface de ton mur ?

Ainsi le motif suivrait quelque soit l'angle de ta vue.

icone
Re: Redimensionner / Comprimer un groupe de hachures
Sent : 02/07/2015 17:06:57

Tu travailles dans un logiciel 3D, qui est justement fait pour éviter ce genre d'encombrement ;-)

En fait c'est tellement simple de faire des panneaux verticaux qui répondent exactement à ton motif de hachure, pourquoi ne pas faire des murs de 2cm et les reproduire en façade selon ton motif?

Dès lors, quelque soit la façade où tu les verrais (ou la coupe) ils s'afficheraient immédiatement juste!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent