France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Manu
Redimensionner composant fenêtre
Sent : 04/02/2008 11:24:36

Bonjour, Je suis un utilisateur débutant de Sketchup que j'utilise pour réaliser des plans et vues d'extension d'une maison. Je peux facilement définir un mur donné et les ouvertures correspondants aux fenêtres et portes avec mes cotes. Je voudrais maintenant utiliser des composants fenêtres ou portes prédéfinis pour améliorer le rendu de l'ensemble. Je n'arrive pas à redimensionner facilement les composants pour les adapter à la taille de mes ouvertures. Pouvez vous m'aider pour cette phase ? Merci d'avance Manu

Jean Lemire
Re: Redimensionner composant fenêtre
Sent : 04/02/2008 17:44:52
Attachment : Fenêtre - Redimensionnement.skp

Bonjour. Voir le fichier SU ci-joint. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Manu
Sent : 04/03/2008 10:07:07

Bonjour, Merci pour vos explications très claires et salutations aux québécois ! En effet, cela fonctionne. J'ai juste quelques soucis pour redimensionner des composants qui comportent eux même des sous-groupes. Dans ce cas, il faut sélectionner successivement le(s) sous-groupe(s) et le(s) dimensionner avec la même méthode. Cela fait pas mal de manipulations pour une seule fenêtre. Existe t'il une bibliothèque de portes/fenêtres ayant des dimensions standards pour L'Europe (la France) ? J'ai également du mal a positionner le composant (fenêtre) par rapport à l'épaisseur du mur, le placage se faisant automatiquement sur ma face extérieure. Une idée pour ce problème ? Merci pour vos réponses Manu

Jean Lemire
Sent : 04/03/2008 16:47:09