France |  Suisse |  International
Forum ArchiWIZARD
GgaMars
Reconnaissance volume sur villa combles perdus.
Sent : 05/15/2014 11:24:19

Bonjour, j'ai des problèmes avec la reconnaissance des volumes d'une villa avec toiture tuiles sur comble perdus. y a-t-il une astuce de modélisation (archicad 17) pour qu'Archiwizard reconnaisse correctement mes volumes, parois etc ? J'ai simplifié en supprimant la toiture et en considérant uniquement l'isolation de mon faux plafond, mais je perd l'espace tampon que créé les combles.... Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !

Pascal Faucher
Re: Reconnaissance volume sur villa combles perdus.
Sent : 05/16/2014 15:45:07

Bonjour, Ce problème est connu sur ArchiWIZARD : - si le volume compris entre le dessus du faux-plafond et les pans de toitures non isolés est trop petit (du à une pente de toit relativement basse, par exemple 20 °), ArchiWIZARD n'arrive pas à détecter correctement ce volume et les zones se prolongent jusqu'au faitage - votre solution de supprimer le toit fonctionne au niveau de la détection des zones, avec perte de l'espace tampon. - dans le cas d'une pente plus élevée (autour de 30 °) la détection fonctionne avec parfois quelques déformations mineures de la zone. Dans le menu Zone d'ArchiWIZARD un étage supplémentaire est crée et peut-être renseigné comme non chauffé. Il n'y a pas a priori d'astuce de modélisation pour outrepasser ce biais du au mode de détection par lancer de rayons qui a tendance à être moins opérant avec les rampants ou les volumes trop bas. Cdlt, Pascal Faucher Chef de Produit Gamme Bioclimatique Abvent

© ABVENT 2020       |  Contact | Jobs | Abvent Group