France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Farkas
Recherche voitures VOLVO en gdl
Sent : 05/31/2012 13:43:08

Bonjour, Qqn sait où je peux trouver des voitures de marque VOLVO ± récentes (pas plus de 10 ans) au format .gsm ? Ou bien en fichier 3ds mais pas trop lourd ? J'ai déjà testé la conversion des objets de la bibliothèque Google SketchUp en .3ds que j'ouvre ensuite sur ArchiCad, mais ça donne des objets très très lourds et les matières ne sont pas paramétrables sans devoir chipoter au script gdl, ce que je ne sais pas faire. Quelqu'un a une piste ? Même payante. Merci

ffgdl
Re: Recherche voitures VOLVO en gdl
Sent : 06/05/2012 15:57:01
Attachment : Volvo_S40.zip

J ai retrouvé une S40 dans une de mes clefs usb FF

Farkas
Sent : 06/06/2012 13:36:29

merci c'est toujours ça de gagné ! Je suis toujours à la recherche d'autre modèles, si qqn a une piste.

Totof
Sent : 06/06/2012 20:17:05
Attachment : Volvo XC90.3ds

Bonsoir Voici une Volvo XC 90 si cela peux aider (format 3ds)

Farkas
Sent : 06/11/2012 11:17:11
Attachment : VolvoXC90.gsm

Posted by Totof
Bonsoir Voici une Volvo XC 90 si cela peux aider (format 3ds)

Bonjour, Merci pour le modèle 3ds. Je viens de le convertir en .gsm avec l'extension import 3DS d'ArchiCad. Le résultat n'est pas terrible et la 3D est très lourde... Voici l'objet en question. Qqn sait comment simplifier la 3D et faire en sorte que ça soit plus "propre" ?

Farkas
Sent : 06/13/2012 19:54:01
Attachment : Volvo XC90 Reduced.gsm

Voici une autre Volvo XC téléchargée depuis la banque d'images 3D sketchup puis convertie en GDL avec ArchiCad. C'est toujours aussi lourd ça fait un moment que j'essaye de comprendre comment on bidouille le script gdl pour ajouter des variables matériaux pour les rendre paramétrable. Bien que la carrosserie soit lissée sous sketchup, la version gdl n'est pas lissée du tout ! Quelqu'un sait comment on fait pour rendre les matières paramétrables et lisser la carrosserie comme on fait avec les maillages ? Ca fait un moment que j'essaye de comprendre la logique du gdl mais je m'y perds...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent