France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Laurent JAMIN
Recherche Plugin
Sent : 09/13/2007 10:28:39

Le plugin fr_ExtrudeAlongPath.rb permet l'extrusion sur 1 chemin, je cherche un plugin qui extrude sur 2 chemins... Avez-vous déjà vu quelque chose dans le genre ?

jibi
Re: Recherche Plugin
Sent : 09/13/2007 13:39:40

Salut jamais vu d'ailleurs, je ne vois pas trop l'intéret pourquoi tu n'extrude pas deux fois?

Laurent JAMIN
Sent : 09/13/2007 17:20:59

C'est une possibilité que j'avais sur Rhino3D C'est très pratique, mais difficile à expliquer ! Il faut imaginer que lorsque les lignes s'éloignent la face extrudée s'agrandi... et devient plus petite si les lignes ce rapprochent. ça c'est pour le principe ;-)) Je cherche aussi un plugin genre "Follow Me", mais avec un point d'axe

Laurent JAMIN
Sent : 09/14/2007 15:33:16

Voici une image pour expliquer l'intéret :

Laurent JAMIN
Sent : 09/14/2007 15:34:37

Je cherche aussi un plugin qui permette de faire une rotation autour d'un axe en suivant un chemin.. Voir image jointe

jibi
Sent : 09/15/2007 00:46:28

D'accord, j'ai pigé pour la double directrice. Effectivement ce serait bien, mais j'ai pas vu ça a+

Talou
Sent : 09/15/2007 09:40:06

Oui, ce serait très intéressant d'avoir cette double directive. Pour une prochaine màj...? Qu' en pensez-vous Fred? Talou

Laurent JAMIN
Sent : 09/15/2007 16:23:55

Si l'un d'entre vous pouvait faire ces demandes de plugins sur les forums dédiés !! Je ne communique pas en Anglais...

christophe tesson
Sent : 09/17/2007 10:31:53

La première forme (extrusion "suivant deux lignes") est réalisable avec Soap Skin & Bubble. SSB pour les intimes. Les deux trajets sont à rejoindre aux extremités par des droites, et zou, le tour est joué d'un coup de "soapSkin", pas besoin de gonfler la forme avec Bubble. La deuxième, est faisable avec le même outil, en utilisant cette fois le gonflage de la surface (Bubble). Il faut réaliser cette espèce de galet en deux coques symetriques. Mais cette fois, il va falloir faire une approximation pour que la courbure reste régulière de part et d'autre de "l'équateur"

Laurent JAMIN
Sent : 09/17/2007 12:31:24

Soap Skin & Bubble permet effectivement de palier certains manques, mais de façon approximative. Mes deux images ne sont que des petits exemples de ce qu'il est possible de faire dans Rhino3D avec ces outils, dans leur utilisation courante ils permettent vraiment des choses très différentes ! Les développeurs seraient peut-être intéressés par ces idées... à faire suivre sur les forums en Anglais ;-))

sixx
Sent : 01/21/2008 22:05:30

Posted by Laurent JAMIN
Le plugin fr_ExtrudeAlongPath.rb permet l'extrusion sur 1 chemin, je cherche un plugin qui extrude sur 2 chemins... Avez-vous déjà vu quelque chose dans le genre ?

Cher Escargot, Je ne sais pas si cela correspond a ton souhait (2 vecteurs), mais je viens de publier un script Joint Push Pull, qui fait plus ou moins ce que tu indique sur ton exemple de Rhino3D. La version preliminaire se trouve a http://www.sketchucation.com/forums/scf/viewtopic.php?f=57&t=4840&st=0&sk=t&sd=a (la doc est en anglais pour l'instant, sorry!)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent