France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
supermacdidi
ramer
Sent : 05/08/2005 00:59:24
Attachment : plan sketchup.skp

merci pour l'info ça marche(reticule dans preference) .. j'ai un autre souci celui du poids des fichiers sketchup quand on insert des fichiers dxf en provenace de amapi l'interface semble ramer quelque peu. cela vient il du grand nombre de facettes ou alors d'une mauvaise manip que faudrait il faire. je vous envoie le fichier..

nil
Re: ramer
Sent : 05/13/2005 17:29:51

trop de facettes; seule solution que je pratique: grouper les éléments sur plusieurs calques et rendre invisibles les éléments sur lesquels on ne travaille pas.

Olivier
Sent : 05/14/2005 09:52:35

Bonjour Sur mon PC qui est loin d'être dernier cri pas de problème majeur. Probablement "trop de facettes". L'étude du fichier montre que les diagonales dans leur quasi totalité sont inutiles pour tracer les surfaces (sauf si elles servent à délimiter des futures textures diférentes ou évoquent des structures) et peuvent être supprimées. Bonne continuation

Fred
Sent : 05/17/2005 13:06:18

Bonjour, Les observations de Nil et d'Olivier sont très perninente et sont de bons conseils à suivre pour allèger les modèles SketchUp. En revanche, une petite vérification technique s'impose; As-tu activer l'utilisation de l'accélération matériel OpenGL que tu trouveras dans le menu : Fenetre>préférences voir PJ Sans quoi SketchUp ne tire pas profit de l'OpenGL ce qui cause des lenteurs dans la navigation. A ce propos une bonne carte graphique OpenGL est recommandée ... Salutations Fred ABVENT France

fredisland
Sent : 05/17/2005 21:11:43

Bonjour, Très joli plan en passant. Je n'ai pas vu de rubriques spécialement dédiées à l'upload du travail de chacun mais ça serait ptêt une bonne idée car il y a de très belles réalisations .... Amitiés Fred

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent