France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Duff
Racourcis Clavier
Sent : 11/29/2005 15:20:26

Est-ce que le fait que le logiciel à été conçu pour PC à une influence sur les raccourcis claviers sur Mac? Je n'arrive pas à faire un raccourci avec Alt+Q, est-ce un raccourci système PC? Je n'ai pas non plus accès au raccourci Préférences (?+,) dans le menu ArchiCAD, pour le détacher. Des petits soucis pour une nouvelle version, à première vue, bien réussie. On est loin du catastrophique 8.0...

Riesen
Re: Racourcis Clavier
Sent : 11/29/2005 17:01:36

• Il n'y a aucun problème à affilier le raccourci Alt+Q (en l'occurence fait sur une commande sans raccourci) sur mac OSX 10.4. - IL FAUT FAIRE ATTENTION A APPUYER SIMULTANEMENT SUR LES DEUX TOUCHES ET NON PAS APPUYER SUR L'UNE PUIS ENSUITE SUR L'AUTRE. • Affilier un raccourci à la commande "Préférences" n'est tout simplement pas possible depuis ArchiCAD car le menu d'application (en l'occurence ArchiCAD) est lié au système d'exploitattion et non au logiciel ArchiCAD. Cordialement Pascal Riesen Abvent suisse

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/29/2005 17:08:57

Bonjour, Une autre précision : ArchiCAD a été initialement conçu pour Mac... à part un premier jet en 1982 sur IBM. Cordialement, L'oncle Pierre Abvent s.a

Duff
Sent : 11/29/2005 17:32:52

Merci pour les précisions, malheuresement je suis toujours dans l'impossibilité d'attribuer Alt+Q malgré vos conseils (Système Max OSX 10.4.3 Tiger). ArchiCAD n'a-t-il pas été développé depuis de la version 8 d'abord comme logiciel PC converti après coup pour Mac? Je ne prétend pas savoir la vérité, j'ai pu entendre de faux informations. D'ailleurs après avoir attribué Ctrl+& à Aller à l'étage +1, j'ai remarqué que si je le fais quand j'ai un élément sélectionné l'élément passe au premier plan, et je ne monte pas d'étage. Ctrl+1 est attribué à Premier Plan, je pense qu'ArchiCAD confond les deux cases de la même touche.

Duff
Sent : 11/29/2005 17:34:38

Et la raccourci Pomme+, n'existait pas dans le menu ArchiCAD lors de la version 8...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 11/29/2005 17:59:59

Bonjour, ArchiCAD n'est pas développé spécifiquement pour une plateforme puis porté sur l'autre. Les développements partent d'une base commune, puis sont adaptés spécificités des OS. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent