France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
tof
Sent : 11/18/2004 22:02:54

Bonjour, Pourquoi ne peux-t-on pas enlever les raccourcis avec la touche " Pomme " ? ou en créer ? Pourtant d'après la doc c'est paramétrable ; "Il est possible de définir n'importe quelle touche comme raccourci si vous y associez une touche de fonction telle que Maj, Ctrl, Option ou Commande (Pomme)." Merci de vos réponses

Fred
Re: Raccouris clavier avec Pomme ?
Sent : 11/19/2004 10:16:24

Bonjour, Pour répondre à ta question, sache que tu peux assigner toutes les fonctions SketchUp à des raccourcis clavier. Pour ce, sur MAC, il faut que tu ailles dans le menu : SketchUp, Préférences et dans ce dialogue dans la rubrique Raccourcis Sur PC, tu retrouves les mêmes fonctions : - sur la version 3.x et antécédentes en allant dans le menu : Outil - Personnaliser - Raccourcis clavier Sur la version 4 en allant dans le menu : Fenetre - Préférences - rubrique Raccourcis Bien à toi, Fred Abvent France

tof
Sent : 11/19/2004 11:41:18

Merci Fred, mais cela ne répond pas a ma question. Je sais, où on règle les raccourcis, mais ma question concerne ceux avec la touche « spécifique » POMME. Car la démo que j'ai téléchargée sur votre site, ne permet pas de réatribuer la touche "POMME + A" a l'action tracé un rectangle par exemple.

Fred
Re: Raccouris clavier avec Pomme ?
Sent : 11/19/2004 12:08:49

Ok, je comprend mieux ... Il y a en effet des commandes que tu ne peux pas réatribuer, comme par exemple, "pomme+A" (selectionner tout), "pomme+c" (copier), etc Ces raccourcis ont une particularité, c'est que ce sont des raccourcis systeme. En gros, cela signifie que c'est raccourcis sont figés par l'OS et ce quelques soit les applications. En fait, tous les raccourcis que tu trouveras assignés à des fonctions dans les menus déroulants, ne peuvent être modifiés ou réatribués. Cela dit, il te reste un grand nombre de possibilées pour personnaliser à ta convenance ton espace de travail Salut Fred Abvent France

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent