France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Juliette
Raccords Murs
Sent : 01/05/2006 15:38:44

Bonjour, Lorsque je joint deux murs de hauteurs différentes, je m'aperçois sur la vue 3D que le mur le plus haut apparait biaisé. Existe-t-il un moyen d'éviter celà, c'est à dire avoir un mur se terminant par un angle droit. nota: je recherche une solution autre que "Option>Raccords Murs et Poutres" puis étirer le mur jusqu'au bout car celle-ci ne me convient pas (sur le plan que je dois dessiner, l'intersection des deux murs en question ne forment pas d'angle droit)

José
Re: Raccords Murs
Sent : 01/05/2006 18:46:18

Bonsoir, A part ne pas faire une jonction parfaite, je ne vois pas. Laisser un espace de 0.01 cm entre des deux angles de mur. En 3D ça ira mais en 2D...pas... Cordialement. José.

dom
Sent : 01/06/2006 06:15:27
Attachment : raccord.png

bonjour juliette essaie de créer 2 calques différents, puis tu affectes un chiffre différent( devant le nom du calque ) dans l'un ou l'autre de tes calques ( groupe d'intersection ) >>ne pas oublier de mettre à jour ta combinaison de calques..résultat 2 murs de hauteur différente dans 2 calques & un nombre d'intersection de murs différents ca évite ce genre de problème...si s'en est un !...voila , du moins c'est la méthode que j'utilise.. bonne journée..dom

JMC
Sent : 01/13/2006 08:43:16

Bonjour et Bonne année, Si ta 3d est primordiale il faut faut faire un deuxieme mur dans la hauteur qui part au dessus des deux qui se raccordent. Ne pas oublier de mettre les memes matières pour ne pas avoir de lignes en mode lignes cachées. Bons raccords. JMC

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent