France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Patate
Raccords de murs
Sent : 11/04/2004 11:48:34

Bonjour. Utilisateur d'Architrion/ADesign, je fais mes premiers pas sur ArchiCAD depuis quelques jours seulement. Mon avis est pour l'instant assez mitigé. Si certains aspects du logiciel me semblent plus que favorables, d'autres me donnent l'impression de revenir 10 ans en arrière. Aujourd'hui, j'ai un soucis de raccord. Sur le fichier joint, il est possible de voir qu'un raccord de mur intérieur sur un angle de mur extérieur ne se fait pas correctement (les murs extérieurs sont montés sur une dalle à l'aide de la baguette magique). Y a-t-il une solution ou est-ce un défaut du logiciel ? Bien sûr, il est possible de supprimer le mur intérieur et de prolonger le mur extérieur. Mais, dans ce cas, je n'ai plus de différenciation entre mes murs ; ce n'est donc pas ce que je cherche... Merci. ---------- Patate

durochat.t
Re: Raccords de murs
Sent : 11/04/2004 12:11:29

avec Ctrl + D ou bien Pomme + D tu vas pouvoir annuler la liaison entre murs = Raccord Murs et Poutres.... Ta ligne forte représente la ligne chaude, la ligne de raccord.... fais en sorte que le bout de ton mur interieur soit en contact avec la ligne de raccord du mur extérieur....

Patate
Re: Raccords de murs
Sent : 11/04/2004 13:04:56

Ca marche ! Je craignais, par contre, que celà ait une implication sur le quantitatif. Mais c'est bien la longueur intérieure qui est calculée ; c'est nickel ! Merci.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent