France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
monse
raccord terrain avec courbe de niveau
Sent : 12/15/2012 16:07:20

bonjour, je pensais que c'était un bug sur un fichier mais apparemment cela revient à chaque fois : avec arc16 lors de la modélisation du terrain en 3d au moment de transcrire les courbes de niveaux à partir du plan géomètre, si la courbe sort du terrain et qu'elle vient ajouter un point sur le périmètre du terrain, tous les points changent d'altitude de façon complètement aléatoire... est-ce que d'autre personne ont eu ce problème ????

Elime
Re: raccord terrain avec courbe de niveau
Sent : 12/17/2012 10:32:40

Salut, J'ai déjà eu ce problème en ajoutant une courbe de niveau dans une maille. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de solution à part redescendre mes points aux bonnes altitudes.

Farkas
Sent : 12/17/2012 13:13:59

Bonjour, Quelles sont vos méthodes pour modéliser le terrain ? J'applique la méthode suivante et n'ai pas vraiment de souci : - dessiner le maillage en suivant les contours exacts du terrain - dessiner les courbes avec splines en 2D - sélectionner le maillage, sélectionner l'outil maillage et baguette magique sur chaque spline - cliquer sur un point d'une courbe et ajuster l'altitude avec l'option "appliquer à tous" cochée - faire de même pour chaque courbe Il m'arrive de temps en temps de devoir réajuster les extrémités mais ce n'est pas aléatoire, en général ce sont des points qui sont restés à l'altitude de base du maillage.

monse
Sent : 12/18/2012 11:05:32

la méthode est la meme... !!! la parade, j’interrompe les splines avant le périmètre du terrain et là ça fonctionne, je pense qu'il y a un bug lorsque l'on ajoute une courbe et quelle rajoute un point sur le périmètre, chose qui fonctionnait avec les versions antérieures... merci pour vos réponses on se sent moins seul :-)

Elime
Sent : 12/18/2012 13:42:07

Même méthode également, Farkas. Monse, j'arrête ma spline aussi avant le bord de la maille. Je rajoute un point "à la main" après. Ainsi, pas de bug bizarre sur la maille.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent