France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
carle
raccord murs /toiture en coupe
Sent : 04/05/2013 13:21:21
Attachment : coupe forum 2.PDF

bonjour le problème que je rencontre est le suivant ma toiture à un isolant,vue en coupe l'isolant est toujours présent en débord de toit voir PDF

mami
Re: raccord murs /toiture en coupe
Sent : 04/05/2013 14:59:10

Bonjour, Le problème n'est pas encore résolu et la demande est toujours récurrente. Cela fait depuis la version 10 que je demande à Avent d'avoir des structures composites réglables en hauteur et que l'on puisse mettre des matières différentes pour chaque couches. La différenciation de la matière est très utile en 3D. On attend toujours. Des logiciels concurrents gèrent cette fonction depuis bien longtemps. Donc pour l'instant, tu fais avec. C'est à dire tu retravailles ta coupe en 2D, ou tu fais plusieurs toits. Pierre, encore un utilisateur en attente, peut être sur AC 17 ? Mami.

Farkas
Sent : 04/05/2013 17:36:44

Héhé rien qu'en lisant le titre je savais ce que tu allais répondre Mami et je ne peux qu'appuyer la demande. +1 ! En attendant, j'applique le plan B suivant : - dupliquer la toiture et ne garder que les rives - la décaler vers le bas suivant l'épaisseur du complexe couverture, latte, contre-latte - la mettre dans le calque des opérateurs masquer et la soustraire des toitures originales - effectuer une soustraction de la nouvelle toiture ainsi obtenue avec extrusion vers le haut pour les murs.

mami
Sent : 04/05/2013 19:12:15

Bonsoir Farkas, C'est une très bonne méthode, mais comme la mienne cela reste de la bidouille. Mami

carle
Sent : 04/05/2013 19:15:46

Ok merci pour vos réponses

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent