France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
sebastien.
raccord murs AC9
Sent : 09/13/2006 15:30:08

bonjour, - comment empêcher certains murs de se raccorder automatiquement ? - Il m'arrive d'avoir à modéliser des formes particulières non existantes en bibliothèques. Comment faites-vous ? une modélisation sous un modeleur puis un import dans archicad ? Ou directement dans archicad ? j'ai appris qu'il existait un plugins gratuit permettant de modéliser des formes praticulières. Est-ce vrai ? Comment s'appelle-t-il et ou le télécharger ? Merci de vos réponses. Sébastien

jibi
Re: raccord murs AC9
Sent : 09/13/2006 23:37:18

pour les raccords: http://www.abvent.com/support/forum/read.php?f=4&i=5689&t=5688#reply_5689 pour les objets 3D, sketchup est le bien

sébastien
Sent : 09/14/2006 09:41:00

merci pour cette réponse. Et merci pour cet avis sur sketch up. Mais n'y a-t il pas un moyen efficace pour modéliser directement dans archicad ????? En bibliothèque, il existe des formes basiques (cone, cylindre, boite....) par contre, il me manque les moyens de faire des rotations 3d et des extrusions selon un chemin...

José
Sent : 09/14/2006 18:56:59

Bonjour, Tu as Profiler (ou "Tubages et révolutions" qui est le même) dans Archicad qui fait ça. Je n'arrive pas à le trouver dans la 10 mais j'imagine qu'en cherchant bien dans le gestionnaire d'extension... Cordialement. José

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/14/2006 21:03:09

Bonjour, Les différents "Goodies" dont Tubage et Révolution sont téléchargeables à partir du menu Aide d'ArchiCAD. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

sébastien
Sent : 09/15/2006 09:17:27

Merci pour vos réponses, je n'ai pas trouvé de commande dans le menu aide qui permetterait de télécharger ces goodies (est-ce parce que j'utilise AC9 ou car je suis un peu lent...?) PAr contre je vien de télécharger GDL toolbox. QQ'un connait ? Est-ce efficace ?

José
Sent : 09/15/2006 13:37:12

Bonjour, Dans la 9, aller dans le menu "outils" - "gestionnaire d'extensions" cliquer sur rechercher autres extensions, aller dans le dossier Goodies d'AC9, cliquer sur Tubage et révolutions, extensions, profiler puis "ok". Et l'extension se trouvera au fond du menu "outils" Cordialement. José

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent