France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Benoît
Raccord isolation rampante avec faux-plafond étage
Sent : 04/18/2014 17:10:27

Bonjour, J'ai débuté ma première saisie de maison et le seul problème rencontré concerne le raccord de mon isolation rampante avec le faux-plafond isolé de l'étage (accessoirement avec les murs aussi mais c'est moins grave). J'ai décomposé ma toiture pour que l'isolant ne déborde pas des murs extérieurs. J'ai donc crée ma première toiture (tuiles + chevrons) et j'ai ensuite crée une seconde toiture (isolant + ba13) qui s'arrête à l'intérieur des murs extérieurs. J'ai tout essayé (avec mes connaissances actuelles ...) pour relier proprement ce rampant avec mon faux-plafond, rien n'y fait. Extrusions, raccords,... Si je me suis bien exprimé, quelqu'un peut-il me renseigner?

Archi43
Re: Raccord isolation rampante avec faux-plafond étage
Sent : 04/18/2014 18:12:51

Etrange que l'extrusion vers le bas n'est pas marché. A tu vérifié que ton faux plafond intercepte bien ta toiture ? Il est possible que ton rampant soit prioritaire au niveau des matériaux. Tu peux faire un test en changeant le numéro de calque de ton faux plafond et voir si l'opération booléenne ne se fait toujours pas.

Benoît
Re: Raccord isolation rampante avec faux-plafond étage
Sent : 04/21/2014 17:12:28

Merci de votre réponse! J'allais poster la solution que j'ai bricolée : Mon faux-plafond est finalement dessiné sous forme de toiture horizontale, ensuite j'ai sélectionné mon rampant, puis "raccorder à éléments toit" et je sélectionne mon faux-plafond droit, ensuite, je clique sur la partie à conserver et enfin extrusion pour raccord (quasi) parfait! Merci à vous d'avoir pris le temps de réfléchir à mon problème!! Benoît

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent