France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ASGeorges
Raccord de 3 murs en Y
Sent : 02/11/2014 16:30:44

Bonjour, Voici encore une question sur les raccords de murs ! Dans mon cas, il s'agit de raccorder trois murs en Y, de composition simple et identique, mais j'ai des zones blanches qui apparaissent. Un dessin est plus parlant ... Évidemment, je suis en "Raccord Murs et Poutres", les murs sont sur le même calque et le même filtre de rénovation. D'avance merci pour vos réponses. PS: je suis sur AC 16

Gasp!
Re: Raccord de 3 murs en Y
Sent : 02/12/2014 10:28:06

Salut, Il faut faire attention à ton squelette. Je te joins une capture d'écran sans les raccords de murs...

Accenteur
Sent : 02/12/2014 16:45:33

Bonjour. Comme le montre Gasp, si les lignes de référence sont raccordées entre-elles, les mur devraient se raccorder. Il faut parfois inverser le sens de certaines lignes chaudes mais c'est faisable simplement. Par contre, il faudrait aussi soigner le "squelette" comme dit Gasp. Je sais, c'est facile de critiquer. Par exemple, le mur vertical ne l'est pas il me semble, ou alors c'est volontaire. Ne le prend pas mal mais si j'avais dessiné comme ça, mon boss m'aurais dit " t'es viré" Cordialement. Gérard

ASGeorges
Sent : 02/13/2014 09:44:47

Merci pour vos réponses et pour ta franchise Gérard ;-) En fait, il s'agit du relevé d'une maison existante (œuvre fantaisiste où rien n'est droit, même les angles). J'ai vérifié mon squelette mais ce n'est pas gagné, car en inversant certaines lignes chaudes, je déplace le problème. J'ai fini par prolonger certaines lignes, les raccords ne sont pas parfaits mais tant pis ! Merci quand même. Cordialement, AS

Accenteur
Sent : 02/13/2014 13:57:22

Bonjour. Effectivement, je comprend mieux maintenant. J'espère que tu as quelques cachets d'aspirine sous la main. Bon courage. Gérard

Jacques
Sent : 02/13/2014 14:17:04

Posted by ASGeorges
Merci pour vos réponses et pour ta franchise Gérard ;-) En fait, il s'agit du relevé d'une maison existante (œuvre fantaisiste où rien n'est droit, même les angles). J'ai vérifié mon squelette mais ce n'est pas gagné, car en inversant certaines lignes chaudes, je déplace le problème. J'ai fini par prolonger certaines lignes, les raccords ne sont pas parfaits mais tant pis ! Merci quand même. Cordialement, AS

Dans ces cas, je n'hésite pas à utiliser l'option de géométrie mur polygonal à l'endroit des noeuds complexes. Attention toutefois à la manière de débuter le polygone (faire plusieurs essais). A+ Jacques

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent