France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Raccord de murs composites
Sent : 11/23/2011 16:27:27
Attachment : jonction murs.png

Bonjour, Je pense avoir compris le principe des priorités de couches, mais ici les jonctions ne se font pas même pour des couches qui ont les mêmes degrés de priorité. Dans ma pièce jointe, j'ai 3 types de murs : deux murs composites avec les mêmes types de hachures et mêmes stylos (seules l'épaisseur du revêtement est différente) et un mur monolithique avec la même hachure que la structure des murs composites et la priorité 12. Comment expliquez-vous que dans certains cas j'ai une jonction parfaite et pas dans d'autres cas ? Merci d'avance

Bruno Hepp
Re: Raccord de murs composites
Sent : 11/23/2011 17:22:56

Bonjour, Le logiciel cherche effectivement à raccorder des hachures identiques en fonction des priorités de couches. Mais pour lui hachures identiques signifie qu'elles ont exactement le même nom. Autrement dit, deux hachures ayant le même dessin mais un nom différent seront considérées comme différentes et c'est normal. Bonne soirée Bruno Hepp

Farkas
Sent : 11/23/2011 17:25:40

Oups c'est ce qui arrive quand on copie des éléments d'un ancien projet avec attributs différents. Merci !

Fmr
Sent : 12/02/2011 15:37:42

Un très clair tutoriel (même si en anglais…) sur le sujet http://www.onland.info/archives/2009/11/composite_wall_priorities.php

Farkas
Sent : 01/04/2012 12:10:16

Merci pour ce lien, je comprends déjà beaucoup mieux le principe des priorités maintenant ! Bonne année et joyeuses fêtes à tous

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent