France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Fee Clochette
Raccord dalle et mur
Sent : 09/08/2009 12:24:58
Attachment : Image 2.png

Bonjour a toute et a tous voila mon problème je n'arrive pas a faire se raccorder correctement dalles et murs je vous met une petite image c'est plus parlant si quelqu'un a une idee merci d'avance

Rossier
Re: Raccord dalle et mur
Sent : 09/09/2009 13:41:43

1. Régler exactement tes niveaux de projet, Définir Etage. 2. Dessiner les murs exactement au bon niveaux: Niveaux d'implentation + H du mur. 3. Placer la dalle en plan avec le contour de la dalle à l'emplacement voulu, ( le mieux c'est à l'intérieur du mur porteur), puis la régler au bon étage, et surtout bon niveaux... Parfois le raccord est moin bon a cause de la ligne de travail du mur... Sinon Utilise opération élément solides...

Fee Clochette
Sent : 09/10/2009 11:47:00

bonjour Merci pour votre réponse, j'ai fait tout ça, mais effectivement, ce n'est plus aussi simple que ça l'était. Mais en bidouillant on y arrive dommage de devoir bidouiller!!!!

Péguy
Sent : 11/13/2009 10:12:12
Attachment : raccord.png

Il faut effectivement dessiné la dalle au brut maçonnerie intérieur, gardé une logique de dessin proche de la réalité. Il serait également plus logique d'avoir une réservation pour la (les) dalle dans le mur, profil avec interruption du doublage à chaque dalle. et non un structure compo sur toute la hauteur. Car dans ce cas, en coupe, la dalle est masqué par le doublage. ce qui oblige à retravaillé la coupe manuellement..... et ensuite la hachure (et stylo) de dalle et de mur doit être identique... et dans ce cas les raccords se feront sans pb ps: Pas de bidouille, juste une logique de dessin... Cordialement Olivier Péguy

Péguy
Sent : 11/13/2009 10:16:46
Attachment : raccord.png

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent