France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
homer
Raccod de même mur aux sens différents
Sent : 01/17/2012 16:56:09

Voila je voudrais avoir un raccord de mur bien propre à savoir que mes murs sont les même et en ossature bois. Ma partie porteuse se doit d'être bien aligné entre les différents mur (normal). Le trait vert correspond à l'axe de la partie porteuse de mes murs (méthode de construction droite, milieu, gauche) L'axe du mur (méthode de construction est plutôt décaler par apport à mon axe vert vers l'intérieur) Une erreur c'est glissé sur l'image, mais les écritures bleus sont des Extérieurs (désolé je n'avais pas vue). Comme vous le voyez les traits de construction ne sont pas aligné, les priorité sont les même(vue qu'il s'agit des mêmes murs), peu être dois-je changer leur méthode de construction? En tous cas je n'arrive pas à avoir de raccord propre, si ce n'est ajuster un murs sur l'une des arrêtes, mais je garde un gros trait épais (à l'endroit ou est censé être mon raccord) alors qu'il devrais être fin (0.18) Comment faire ? Merci de votre aide !

Farkas
Re: Raccod de même mur aux sens différents
Sent : 01/17/2012 19:05:06
Attachment : raccord murs.pln

Bonjour, Il semble que ce type de raccord n'ait pas été prévu par les concepteurs. Pour contourner le problème, j'ai deux deux solutions : 1 - créer les deux coins extérieur indépendamment et les superposer par la suite pour éviter les raccords automatiques des murs 2 - dissocier les couches et s'assurer que les lignes de référence des murs différents ne se touchent pas. Voir fichier joint. S'il existe d'autres possibilités je suis également preneur.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent