France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
marie d.
réglages étages
Sent : 04/05/2007 11:39:07

bonjour, petit pb: je veux mettre à mon niveau zéro projet l'altitude de ma cote NGF, et à chaque fois q je rentre cette valeur ds l'encadré altitude, il se remet tt de suite à zéro ou bien prend la valeur de ma hauteur d'étage qu'il met ds la case altitude, et se met à zéro ds la case hauteur d'étage!!! bref impossible de rentrer la valeur q je veux! pourtant j'ai déjà réussi à le faire ds d'autres agences... s'agit-il d'un réglages q part q je ne connais pas? quelqu'un peut -il m'aider??? merci

scheneder
Re: réglages étages
Sent : 04/05/2007 12:02:25

Bjr, Ton zéro projet correspond à une cote NGF une fois la valeur NGF renseignée, tu construis ton batiment soit par rapport à ton niveau 0 ou NGF. moi je cale mon RDC au zéro projet..

deblocq
Sent : 04/05/2007 13:37:01

merci de ta réponse, mais le pb c'est q je n'arrive pas à rentrer ma valeur NGF. Où la renseignes-tu cette valeur??? Ds quels menus d'archicad? parce q ue j'ai déjà réussi à le faire ds la fenetre Options étages, ms là c'est impossible...

scheneder
Sent : 04/05/2007 14:03:48

Dans menu options>>>facilités>>>unités de travail

Olivier
Sent : 04/05/2007 22:51:42

Bonsoir, pour que tout le projet soit à la cote NGF de 214.50 par exemple, il faut faire un rectangle de sélection gras sur la totalité du projet en activant au préalable tous les calques et faire déplacement vertical de 214.50 si le rdc est à 0.00 Attention, sur les coupes et façades ou des éléments 2 D ont été rajoutés, il faudra remonter de 214.00 ces lignes ou objets 2 D.

manuno
Sent : 04/06/2007 10:05:30

C'est une solution... Mais, amha, pas la meilleure. Tes cotes d'altitude en seront toutes chamboulées... En fait, imaginons que le niveau 0 de ton projet (le dessus de dalle du plancher de référence) soit à la côte 344,50 NGF. Tu laisse ton projet à 0 (niveau 0 = 0,00, niveau 1 = 2,70, etc...). Tu vas dans le menu option, préférence projet, unité de travail (cf image jointe) et tu saisis "-344,50" pour le niveau de référence 1. Après, tu peux choisir de placer tes murs, objets, points de maillage... par rapport à cette cote (cf image jointe)... En espérant avoir été clair... Bon courage Manuno

deblocq
Sent : 04/06/2007 10:32:45

merci à tous pour vos réponses!!! c'est ce que j'ai fini par faire tellement je me suis enervée dessus... mais j'ai pourtant déjà travaillé en rentrant mon niveau de côte ngf ds mon niveau 0 ds l'options étage(niveau 0= ex. 105.5, et ensuite ts mes étages se calaient comme il faut bien sur) du coup plus besoin de choisir la référence qd je place des objets ou des éléments de construction... bref c'était bcp plus simple... Si y'a d'autres solutions possibles...

Bruno Hepp
Sent : 04/06/2007 10:33:21
Attachment : Cotation niveaux.png

Bonjour, pour complèter ce qu'à dit Manuno les cotations de niveau en plan et en coupe peuvent afficher automatiquement la valeur par rapport au niveau de référence saisi, voir l'image jointe Bonne journée Bruno Hepp

Favier
Sent : 04/10/2007 10:13:13

Bonjour Pour caler ses étages, archicad fait une simple soustraction entre hauteur d étage et altitude. Lorsque que l on veut caler son bâtiment en NGF on indique cette cote au niveau de l altitude de l étage zéro MAIS il va faire cette soustraction et comme par défaut le niveau zéro est réglé à 2,80m si on donne un ngf + grand il va calculer une hauteur d étage négative et ne l' acceptera pas Il faut d abord régler votre hauteur d étage zéro à NGF+la hauteur de l'étage puis ensuite donner l altiude NGF du niveau zéro et la hauteur de l étage. Pour les autres niveaux il suffira de donner leur hauteur De façon générale, archicad attend environ 1à 2 secondes avant de prendre en compte les valeurs numériques que vous lui données (réglages étages,hauteur dalle , paramètres objets etc). Au bout de ce délai, il les accepte ou les refuse si elles sont incohérentes ( alt dessous de dalle supérieure à dessus de dalle par exemple). Ce délai peut être allongé dans l environnement de travail Cordialement François Favier Abvent s.a

Salim Belblidia
Sent : 04/18/2007 11:00:14

Oui, il y a d'autres solutions possibles ... je voulais compléter la réponse de François Favier et donner une autre interprétation du comportement de la boîte de régalage d'étages 1) Lorsqu'on modifie l'altitude d'un étage, c'est la hauteur de cet étage qui est modifiée, pour ne pas déplacer les autres étages 2) La vérification faite par le programme est que l'altitude d'un étage est toujours inférieure à celle de l'étage supérieur Conséquence : Si on met l'altitude de l'étage 0 à la cote NGF +100.00 (par exemple), ca ne passe par puisque l'étage 1 est à +3.00 (par exemple). Procédure : Mettre la hauteur de l'étage 0 à 100.00 (ou plus), pour éloigner l'étage 1, puis régler l'altitude de l'étage 0 à la cote NGF souhaitée (plus de blocage) et remettre la hauteur de l'étage 0 à la valeur initiale. Salim Belblidia ENSA Nancy

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent