France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Bibliothèque
Bérengère
Réglages par défaut (bibliothèque)
Sent : 09/01/2011 14:51:29

Bonjour, Afin d'améliorer un fichier modèle (.tpl), j'aimerai pouvoir modifier les options par défaut des objets de bibliothèque (particulièrement pour changer les espaces d'encombrement minimum). Il y a bien les favoris, mais étant donné le nombre d'objets ça devient très vite illisible ! N'y aurait-il pas un moyen d'enregistrer ses propres valeurs par défaut ? Pareillement pour les zones, j'utilise actuellement des favoris à appliquer, mais est-il possible de lier une hachure particulière (comme on lie une marque de zone) aux différentes catégories ? Merci ! Bérengère

Farkas
Re: Réglages par défaut (bibliothèque)
Sent : 09/01/2011 20:11:34

Bonjour, Je pense que la seule solution consiste à modifier l'objet GDL à la source. je ne m'y connais pas énormément mais voici une piste à explorer : - Copier/coller la bibliothèque AC et la renommer (pour éviter d'altérer la biblio standard) - Chargez la nouvelle biblio dans le projet modèle - Placez un objet, sélectionnez-le et faites Ctrl/Cmd + Shift + O pour accéder à ses paramètres GDL - Après il faut bidouiller les paramètres, voire éditer le script... Bon amusement PS: il faudrait déplacer ce post dans le forum "bibliothèque"

Bérengère
Sent : 09/02/2011 08:36:43

Bonjour, Effectivement j'ai pensé au GDL mais ça oblige à avoir une bibliothèque en double, surtout qu'en effet (et heureusement !) les objets de la bibliothèque ArchiCAD sont en lecture seule. Après, l'édition du script doit être relativement simple (sans avoir regardé je pense même qu'il suffit effectivement de mofidier les paramètres). A réfléchir donc si ça vaut bien le coup et sinon...tant pis ! :) Bonne journée, Bérengère PS : j'ai bien essayé de déplacer le post mais je n'ai pas trouvé comment...

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/02/2011 11:00:26

Bonjour, Vous n'avez pas besoin d'avoir une bibliothèque en double. Vous devez simplement : 1• Extraire le conteneur (bibliothèque compactée au format lcf) à partir de Fichier/Bibliothèques et Objets/ 2• Charger la bibliothèque extraite 3• Ouvrir les objets à modifier Vous pouvez ensuite créer à nouveau le conteneur dont l'avantage est un d'être un seul fichier et de se charger plus rapidement Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Bérengère
Sent : 09/16/2011 08:34:44

En effet c'est beaucoup plus simple que je ne pensais. Merci pour la réponse ! Cordialement, Bérengère

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent