France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
frédéric
Référence de trace d'un etage, dans les mises en page
Sent : 06/05/2008 09:09:32

Bonjour, Pour faire un plan masse, je cherche a pouvoir imprimer par une mise en page , un niveau, ainsi que la référence de trace du niveau inférieur sur le quel j'ai dessiné mes abords... J'imagine que cela est possible, mais je ne troue pas comment... Merci d'avance, fred

Ølip
Re: Référence de trace d'un etage, dans les mises en page
Sent : 06/05/2008 10:30:15

Salut, tu peux tout simplement superposer tes dessins (plan de Masse et celui de ton niveau) dans la mise en page en le calant pour qu'ils plombent bien. Ølip

frédéric
Sent : 06/05/2008 11:25:05

Merci bien pour cette réponse. Mais je cherchais une solution, moins bricolage... Il n'existe pas de fonction pour faire cela en ne plaçant qu'un dessin? (plan du niveau par exemple, puis, activer l'affichage d'une référence?) Merci, fred

mainguy
Sent : 06/05/2008 12:25:49

une solution parmi d'autre: sur mon niveau rdc je mets toutes les indications pour mon plan masse (combinaison de calque: plan masse) je la transpose sur une mise en page je fais ensuite une 3D en vectoriel (lignes cachées+moteur interne) de mon bâtiment (uniquement le bâtiment) vue de dessus j'importe ce dessin sur la mise en page précédemment citée, je détoure ce dessin pour ne faire apparaître que la toiture, je le rend opaque et le positionne en premier plan et voilà l'intérêt est d'avoir la vraie représentation d'un plan masse et si je modifie un vélux ou une lucarne ou une toiture; la mise à jour se fera automatiquement et je peux à tout moment ajouter des indication en 2D ou 3D pour mon plan niveau O correspondant au plan de masse j'ai essayé de transposer les toitures sur mon plan niveau O au moyen des niveaux visibles en inférieur mais -prise de tête-j'ai abandonné. si quelqu'un a une autre solution je suis preneur

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent