France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
spider
réaliser ligne étanchéité
Sent : 09/07/2004 10:06:11

Bonjour, Comment réaliser ligne étanchéité(méthode complète svp) sur archicad 8, càd comment réaliser ligne alternée blanc noir Merci

José
Re: réaliser ligne étanchéité
Sent : 09/07/2004 11:02:54
Attachment : Sans Titre.tpl

Bonjour Spider, Je n'ai pas le temps de t'expliquer comment faire, une prochaine fois sûrement, mais je joins à mon message un fichier modèle ".tpl" dans lequel j'ai une ligne détanchéité. Pour la récupérer, tu dois ouvrir un fichier archicad vierge en choisissant "utiliser un modèle" puis sélectionner modèle et tu ouvres le fichier joint. Ensuite, tu dessines une ligne avec l'outil correspondant et en choisissant la ligne étanchéité. Tu la sélectionnes et tu fais un "copier-coller" dans ton fichier en cours. En espérant avoir pu t'aidre. Cordialement. José

spider
Sent : 09/07/2004 12:36:59

José, Je vous remercie pour l'objet et votre rapidité, SI je peux me permettre d'abuser de votre temps, Pouvez vous me dire comment intégrer cette ligne dans ma bibliothèque de ligne. merci. Spider from belgium

José
Sent : 09/07/2004 13:42:24

Si tu as fait ce que je t'ai dis dans mon précédent message, et si tu as un fichier modèle, tu ouvres celui-ci dans un archicad vierge. ATTENTION : Si tu n'es pas sûr de ton coup, fais une copie de sécurité de ton fichier modèle avant de commencer la manip. - Tu vas dans le menu "options" - "Gestionnaires d'attributs". - Tu cliques dans le 4ème onglet "type de lignes". - En bas à droite, tu cliques sur "ouvrir". - Tu sélectionnes le fichier dans lequel tu as fait un copier-coller de la ligne d'étanchéité. Dans la fenêtre de droite apparait la liste des lignes utilisées dans ce fichier. Tu la sélectionne dans la liste par un simple clic. - Tu cliques au centre sur le bouton "ajouter". En bas à droite de ta fenêtre tu cliques sur "Appliquer". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu cliques sur "Créer" puis sur "ok". - Enfin, tu fais un enregistrer sous, et tu refaits un fichier modèle en sélectionnant le format .tpl. La nouvelle ligne n'apparaitra pas dans tes anciens fichiers. Si tu en as besoin dans ces anciens fichiers, il te faut refaire la manip ci-dessus citée. Peut-être existe t'il une autre méthode mais je ne la connais pas. Amicalement. José

spider
Sent : 09/07/2004 13:56:28

merci bcp

spider
Sent : 10/22/2004 14:40:41

Le fichier tpl ne marche plus (erreur dans archicad) Si quelqu'un sait me le rencvoyer ce serait sympa merci

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent