France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
spider
Sent : 11/24/2004 11:50:16

Bonjour, je doit réaliser des panneaux de présentation pour un projet ( format A1): Quel est le mode opératoire à suivre ( type de format d'images, paramètres,...) pour transférer mes dessins dans photoshop afin de réaliser mes panneausx sans perte de qualité de mes plans, élévations, perpectives,... Merci.

François
Re: réalisation panneaux de présentation
Sent : 11/24/2004 15:18:24

Tu exportes en eps ou pdf depuis archicad (pdf) ou plotmaker (pdf ou eps) Tu reouvre dans psd a la resolution que tu veux ou que ton materiel est capable de gerer FF

olivier celnik
Sent : 11/24/2004 19:01:54

Je dirai même plus : attention à la résolution, puisque dans Photoshop tu seras avec des pixels en nombre limité et figés, alors que dans ArchiCAD ou PlotMaker tu es en vectoriel, donc qualité absolue, indépendante de la taille. Une bonne valeur-cible de qualité est de l'ordre de 300 dpi. Mais cela génère un fichier de 9920x7016 pixels pour du A1 ! C'est jouable avec une bonne machine, beaucoup de mémoire, idem pour l'imprimante. Sinon, 200 dpi peut être suffisant et pas ridicule… Olivier

armac
Sent : 11/25/2004 14:19:05

Bonjour, Je conseille à tout le monde pour éviter les affres de la conversion taille/résolution d'impression ce shareware bien pratique : http://perso.wanadoo.fr/alphimage/LePixel.html?subject=formation A+

Pierre Judde
Sent : 11/25/2004 15:19:35

Bonjour, Truc : Vous pouvez directement avoir la conversion dans ArchiCAD pixel/centimètre/ Menu Image/Options de Rendu Photoréaliste/Taille Image et fond. Dans la partie Image Finale du dialogue, entrez la résolution souhaitée, la dimension en centimètre puis changez centimètres en pixels. L'inverse fonctionne aussi. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent