France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Ana
Réalisation de shed sur un toit plat
Sent : 10/24/2015 21:38:28

Bonjour à tous,
Je suis novice dans l’utilisation d’Archicad et je voudrais pour un projet réaliser un petit shed qui ferait une ouverture sur un toit plat. Le problème étant comment faire ? j’ai essayé avec l’outil ouverture mais il ne me propose que des lanterneaux et plus près de la forme ? et sinon j’ai essayé avec l’outil toiture mais je n’y arrive pas…
Merci d’avance pour vos réponses.

Joe
Re: Réalisation de shed sur un toit plat
Sent : 10/24/2015 21:51:30

Bonjour,
à priori l'outil toiture et les murs inclinés sont en mesure de créer un shed, mais il faut souvent détourner la fonction de certains éléments de modélisation pour parvenir à ses fins...
Sinon à partir de l'épure du profil de ton shed, tu peux créer un objet et repositionner sur ton projet.

Anaëlle
Sent : 10/24/2015 22:04:09

Comment puis-je le faire avec une toiture et comment incliner les mures ? sans les modifiées en forme ?

Joaquim
Sent : 10/24/2015 22:22:37

Dans dans ta fenêtre de paramétrage des murs tu verra une option "murs inclinés" Voir copie d'écran ci jointe. il faut utiliser l'outil coupe pour régler les différents éléments mais c'est assez simple.
J'ai dessiné le shed ci joint le temps de la réponse.

Joaquim
Sent : 10/24/2015 22:36:32

j'oubliais de préciser que pour trancher tes mur latéraux tu peux soit utiliser la fonction couper par toiture soit réaliser une opération booléenne en passant par l'outil opération éléments solides dans dessins.

Anaëlle
Sent : 10/25/2015 08:44:00
Attachment : Capture.PNG

Voila ce que pour le moment j'ai réussi a faire ( pièce jointe ) ... Je ne sais pas comment relier les deux mures, vous me parlez d'une option coupe ? directement dans les options des mures ?

Vous avez pas intégré de pièce jointe précédemment .

Merci pour votre aide

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/26/2015 11:45:52

Bonjour,

Pour le shed ) partit de mur et toits, il faut raccorder les murs et les toits (fonction connecter/Raccords éléments à toit/Coque)
Vous pouvez réaliser également le shed avec une Coque par extrusion.

Anaëlle
Sent : 10/27/2015 13:27:12

Ok merci j'ai réussi a crée le shed maintenant je n'arrive pas a intégrer de fenêtre comme sur votre visuel

Pierre Judde (Admin)
Sent : 10/27/2015 14:06:46

Bonjour,

Dans le cas de mur ce sont des fenêtres, dans le cas des coques ce sont des ouvertures de toit

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent