France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
StefB
Sent : 05/19/2005 11:29:57

Bonjour à tous, dans un communiqué de presse en langue "étrange", @Last Software annonce SketchUp dans sa version 5 pour le milieu de l'été (http://home.businesswire.com/portal/site/google/index.jsp?ndmViewId=news_view&newsId=20050518005760&newsLang=en) mais qu'en est-il des nouveautés ? Enfin si qqu'un est dans le secret des dieux et qu'il veut bien répondre...

nil
Re: Quid des nouveautés dans SU5 ?
Sent : 05/20/2005 09:20:21

http://www.sketchup.com/company/press_release.php?recordid=35

StefB
Sent : 05/20/2005 09:39:07

Merci pour le lien, mais en français dans le texte, ça donne quoi ?

Fred
Sent : 05/20/2005 10:28:36

Bonjour à tous, Je vois que vous commencez à montrer de la curiosité pour la prochaine version .... et bien .... ... il va falloir patienter un peu pour en savoir plus ... désolé ... ;)) Bon ok, ok ... comme vous insistez je vous donne quand même quelques infos ... - amélioration esthétique de l'interface et nouveaux icônes - gestion améliorer des composants - amélioration de la navigation et surtout implémentation du nouveau module "Sandbox" de création de terrain ou de surfaces gauches ... un module assez génial façon SketchUp qui ne manquera pas de vous surprendre j'en suis sûr, mais là va falloir attendre pour en savoir plus ... et bien d'autres choses encore, patience ... Fred ABVENT France

Philippe
Sent : 05/20/2005 11:55:39

tant mieux pour l'amélioration de la gestion des composants.....courbes de béziers.....?....pour la rentrée de septembre...Apple expo...? Philippe

fredisland
Sent : 05/20/2005 13:16:09

Bonjour, J'ai surtout été interpelé par les 3 points suivants dans l'annonce de Sketchup 5: - la gestion de la transparence sur les textures (gestion du canal alpha ou simple couleur transparente, ce n'est pas précisié). Enfin ! - le règlage de la profondeur de champ afin de ne pas afficher tous les détails lointains d'une scène (par "fog" ou coupure des lignes, il semblerait que les deux soient possibles). - L'export au format 3DS - Une amélioration sensible de la vitesse de traitement lors de la modélisation. Bref que du tout bon. Franchement I love Sketchup. MAIS (y'en a toujours 1) ... Je déplore encore toujours l'absence d'ajout de sources lumineuses ponctuelles aditionnelles. Mais bon, sait-on jamais. Et je déplore encore plus le fait que j'ai acheté une license le 11 avril dernier (date de facture), et que seuls les acquereurs ou upgradeurs à compter du 1er mai auront droit à une version 5 "gratuite". Ca me fout les boules un max !!!!! Après la sortie officielle je vais y aller au rentre-dedans, qui n'essaie rien à rien ! Amitiés de la Côte d'Azur.... Fred

mj23
Sent : 05/20/2005 13:59:03

il manque tjs une interface directe avec archicad snif mais le reste je me languis :)))

Jean Lemire
Sent : 05/20/2005 14:32:31

Bonjour. Avec le lien: http://www.sketchup.com/company/press_release.php?recordid=35 On y mentionne plutôt une possibilité d'importation à partir de 3DS. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Jean Lemire
Sent : 05/20/2005 14:38:10

Bonjour mj23. Retiens tes snifs car dans l'article à: http://www.sketchup.com/company/press_release.php?recordid=35 On y trouve l'extrait suivant: ----- DÉBUT DE L'EXTRAIT ----- Finally, @Last Software will be demonstrating SketchUp's compatibility with ArchiCAD at the AIA 2005 National Convention May 19th-21st. ----- FIN DE L'EXTRAIT ----- Une fois traduit, cela donne: Finalement, les Logiciels @last vont faire une démonstration de la compatibilité de SketchUp avec ArchiCAD lors de la Convention nationale 2005 de l'AIA du 19 au 21 mai. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

fredisland
Sent : 05/20/2005 14:55:20

Arf oui - Mea culpa - je suis dislexique !!! 3DS import non export ...

mj23
Sent : 05/20/2005 17:30:22

a ben la ca change tout je retire mes snifs :)))) merci++ mj

Patate
Sent : 05/25/2005 15:09:07

Bonjour. Nous sommes le 25. La Convention nationale 2005 de l'AIA du 19 au 21 mai a donc eu lieu. A-t-on plus d'infos sur l'interopérabilité entre SketchUp et ArchiCAD ? Merci. ---------- Patate

jibi
Sent : 06/03/2005 18:20:36

....la gestion de la transparence sur les textures (gestion du canal alpha ou simple couleur transparente, ce n'est pas précisié). s'il s'agissait seulement de transparence globale, ce ne serait pas une nouveauté, ils n'en auraient pas parlé.. il doit donc bien s'agir d'une gestion d'un canal alpha. ca change tout ca va devenir dingue!!!!!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent