France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Philippe
Qui peut me dépanner pour ouvrir un fichier PLN ancien ?
Sent : 04/27/2011 22:48:53

Bonjour, Je possède un fichier en format PLN (plans de maison) qui m'avait été établi par un architecte en 2003. Je n'ai plus la trace de cet architecte, et je n'arrive pas à ouvrir le fichier PLN. Quelqu'un pourrait-il l'ouvrir et me le convertir en format PDF par exemple? Merci à vous Philippe

Pierre Judde (Admin)
Re: Qui peut me dépanner pour ouvrir un fichier PLN ancien ?
Sent : 04/28/2011 09:29:22

Bonjour, http://www.graphisoft.com/support/archicad/downloads/Fileconverter.html Pierre Judde Abvent s.a

Louizach
Sent : 04/28/2011 14:38:45

Bonjour, et pour moi qui ne comprends pas grand chose à l'anglais, je fais quoi au juste quand je suis dans cette page? Parce que moi aussi je m'embête à ouvrir des anciens fichiers.

Philippe
Sent : 05/01/2011 09:42:46

Merci pour le lien mais n'ayant que ce besoin occasionnel, je ne possède pas archicad, d eplus je ne sais pas dans quelle version les plans ont été faits, je sais juste que c'est un fichier avec extension PLN. Je recherche donc quelqu'un qui pourrait ouvrir ce fichier et le convertir sous PDF. En petit coup de main serait sympa. Merci à vous

Philippe
Sent : 05/01/2011 09:42:52

Merci pour le lien mais n'ayant que ce besoin occasionnel, je ne possède pas archicad, d eplus je ne sais pas dans quelle version les plans ont été faits, je sais juste que c'est un fichier avec extension PLN. Je recherche donc quelqu'un qui pourrait ouvrir ce fichier et le convertir sous PDF. En petit coup de main serait sympa. Merci à vous

Luc
Sent : 05/01/2011 13:37:11

Bonjour, Ça risque d'être compliqué à ouvrir correctement,car c'est un vieux fichier (2003) et même si on l'ouvre les objets de bibliothèque risquent de poser problème, soit parcequ'ils sont propre à l'archi qui a fait les plans soit parce-qu'ils sont de 2003 et difficile à retrouver. Vous avez peut être un ou plusieurs fichiers avec l'extension PMK (PlotMaker c'est le logiciel de mise en page qui existait à l'époque et qui est intégré à ArchiCAD aujourd'hui) qui seraient sans doute plus simple à ouvrir et convertir en PDF. Autre format simple à gérer le PLT, si vous avez ça, n'importe quel tireur de plans peut vous les imprimer tels qu'ils étaient à l'époque et peut être même les convertir en PDF. Si non un bon vieux scan des plans papier en pdf est peut être plus simple. Explorez bien tous les fichiers que votre Archi vous a laissé (pln, pal,pmk,plt etc...) dites nous tout et je verrai ce que je peux faire. Cordialement Luc

Franck.R
Sent : 05/02/2011 12:15:33

Bonjour 2003, ce n'est pas si ancien que ça ??? Vous pouvez m'envoyer vos documents à convertir à l'adresse qui apparait avec cette réponse. Cdrl Franck

Luc
Sent : 05/03/2011 11:31:55

Bonjour, Alors qu'est ce que ça a donné ? ça à été facile ? Je suis curieux de savoir si c'est possible de nous faire le suivi . Cordialement, Luc

Franck.R
Sent : 05/03/2011 15:13:07

Aucun problème pour le suivi mais pour l'heure, aucun contact !... Cordialement Franck

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent