France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Qui t'es "Quitter"?
Sent : 09/12/2004 09:56:18

Depuis juillet (mois de maj Apple & Graphisofte) , je n'y ai pris garde, mais je ne peux plus quitter ArchiCad, ni Plotmaker sans déclancher l'alerte Bugreport... Les fichiers sont heureusement correctement enregistrés, mais ils ne me sont pas proposés dans la liste à l'ouverture du programme... Parfois même l'alerte est donnée lors d'un enregistrement en cours de travail, me disant que l'intégrité du fichier est douteuse et qu'il vaudrait mieux ne pas l'enregistrer...je n'en tiens jamais compte et j'enregistre pour ne pas perdre mon travail...et tout se passe bien. J'ai bien sûr les dernières versions de tous les logiciels. Il semble que ça ne se produise que sur une machine (un G4), sur l'ibook G3 ou l'imacG4 le phénomène n'apparaît pas. Est-ce la faute à Apple, ou à Graphisofte? En attendant, jai neutralisé BugReporter, si bien que quand je quitte "normalement" AC8 ou PM, je ne perds plus mon temps à attendre que BugReporter ait fini de mouliner...j'ai juste à dire non au message: "ArchiCad (ou Plotmaker) a quitté inopinément, voulez-vous envoyer un rapport?". J'ai cru que c'était un problème de Cache ou de dossier temporaire, mais des modifications n'y ont rien changé.

Luc Bally
Sent : 09/12/2004 12:00:04

Bonjour, As tu essayé se réparer les autorisation du disque dur? Je n'ai pas eu ton problème, mais je crois que cela ne peut pas faire de mal. Cordialement, Luc.

JML
Re: Qui t'es "Quitter"?
Sent : 09/13/2004 08:54:39

Avec quoi puis-je faire cette réparation? L'utilitaire de disque???

JML
Sent : 09/13/2004 13:23:49

Oui, c'est avec l'utilitaire de disque, j'ai fais la procédure, mais ça n'a rien changé, hélas...

Luc Bally
Sent : 09/13/2004 15:32:45

Tu peux aussi démarrer ton mac en appuyant sur "Pomme" et "S" pendant le demarrage. Un écran noir avec des lignes UNIX apparait. tu tapes litéralement espace compris :"fsck -f" ou "fsck -y" puis enter. c'est également une réparation d'autorisations amis à un niveau plus bas encore. je ferai tout de suite derrière un démarage, sur CD système avec réparation des autorisations (oui encore) et réparation du disque. Si ton problème perciste tu peux etre sur que cela ne vient pas de ton disque. Cordialement Luc

JML
Sent : 09/15/2004 20:19:00

Je n'ai peut-être pas été assez patient avec le démarrage "pomme+S", car je n'ai pas insisté comme il ne se passait rien (dans un délai de démarrage normal). J'ai fais la réparation disque à partir d'un CD (c'est vrai que c'est très lent!). Hélas Archicad ne quitte toujours pas normalement, cela ne viendrait donc pas du disque! mais d'où???? Par exemple, quand j'ouvre successivement plusieurs fichiers, je les retrouve bien dans la rubrique ArchiCad "fichiers récents", tant que je ne quitte pas l'application. Mais quand je l'ai quitté (inopinément selon le message) et rouverte les derniers travaux (mal quittés?) n'apparaissent plus dans la rubrique (qui fait état des mêmes fichiers du temps où ce problème n'existait pas).

José
Sent : 09/15/2004 20:34:10

As-tu essayé de réinstaller Archicad ? Je sais ça peut paraitre idiot et je m'en excuse par avance mais...on se sait jamais... Amicalement et bonne nuit. José [%sig%]

JML
Sent : 09/16/2004 09:17:09

Si j'étais sûr qu'une réinstallation élimine au passage tous les fichiers parasites qu'Archicad sème un peu partout, je me lancerais bien dans une réinstallation. Mais hélas il n'en est rien, et je soupçonne ces fichiers impossibles à débusquer. Et pourquoi pas réinstaller OSX? Je pense que tout ça serait en pure perte! Il faudrait que l'un de vous ait eu cette expérience précise...

Pierre Judde
Sent : 09/16/2004 10:25:38

Jean-Marie, Il semble que le problème vienne du système. Supprime malgré tout les caches ArchiCAD ainsi que les fichiers com.graphisoft (bibliothèque/préférences.) Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 09/16/2004 13:07:30

Les choses avaient sérieusement empiré: impossible d'enregistrer un dxf ou dwg, l'option n'étant même plus proposée dans "enregistrer sous". Le gestionnaire d'extension signalait que le traducteur dxf-dwg (le dernier) n'était pas compatible avec ma version d'Archicad (la dernière). J'ai fini par jeter tout le dossier ArchiCad!!! Puis j'ai recopié celui que j'avais sur l'ibookG3. J'ai retrouvé la possibilité d'import-export, mais le "quitter" était toujours aussi abrupte. J'ai donc suivi ton conseil, Pierre, j'ai jeté tout ce qui concernait Graphisoft dans le système (cache & préférences)......et alors, Et alors??? Eh bien ça y est! Je quitte à nouveau NORMALEMENT!!! Grâce à toi, Pierre, je sais maintenant qui t'es, "quitter": Grand merci, et mille excuses de t'avoir distrait de ton dur labeur de préparation d'AC9.

fred
Sent : 09/16/2004 13:54:41

Un conseil supplemenraire si tu as copié un dossier depuis un autre ordi, repare a nouveau les autorisasions pour eviter des petit disfonctionnements, fred.

JML
Sent : 09/16/2004 20:01:59

Si ça peut eviter des petit disfonctionnements, merci du conseil que je m'empresse de suivre. C'est tellement bien quand tout marche comme il faut!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent