France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ed
questions débutant
Sent : 08/24/2006 08:53:40

Bonjour, J'aborde fraichement Archicad 10 et mon but est de me faire le permis de construire d ema future maison. J'ai 2 obstacle en ce moment. 1 - comment formater le dimension de la zone de travail (en A3) . Je vois qu'on peut le l'outil carnet de mise en page mais on ne peut rien tracer qd on est ds ce mode ??? Quelqu'un a une soluce ? 2 - Autre chose : comment donner au mur dans mon plan la forme du faitage du toit ?? je ne trouve pas d'outil pour paraméter ça ? Merci

Wetzel
Sent : 08/28/2006 22:10:12

Demande à un professionnel qui a acheté sa licence, il a fait au minimum 6 ans d’études pour savoir concevoir un bâtiment…

Jeanbourquin
Re: questions débutant
Sent : 08/29/2006 08:12:30

Dans la zone de Mise en page tu choisis ton format. Tu vas dans le Navigateur/Carnet de mise en page/Type/Choisir son format avec les formats proposés, et si les formats sont pas comme tu voudrais, tu fais un clic droit sur le dossier Type et tu crées une mise en page qui te convient!

ary
Sent : 08/29/2006 23:04:16

Wetzel est un peu sec, mais il a raison,pour un permis de contruire il vaut mieux s'adresser à un architecte (qui a acheté sa licence), par contre pour s'amuser à modéliser sa maison il y a d'autres logiciels plus ludiques et faciles d'utilisation.Par expérience c'est +++ prudent. bonne chance dans votre projet.

José
Sent : 08/30/2006 12:42:10

Eh les gars, Qui vous dit que Ed n'est pas architecte ? Cordialement. José

ed
Sent : 08/31/2006 13:14:18

Encore faut-il avoir les moyens pour faire appel à un archi... Moi j'ai un budget assez limité, donc je fais avec les moyens du bord...

Carrere
Sent : 08/31/2006 13:44:04

Il faut utiliser l'outil "tailler par toiture" pour couper un mur suivant une toiture.

Compère
Sent : 08/31/2006 15:32:13

Si tu as un budget limité comment fais-tu pour avoir Archicad?

renette
Sent : 08/31/2006 16:22:57

arf, bien vu Compère....

ed
Sent : 08/31/2006 17:01:15

D'après toi... L'achat de la licence a eu pour effet de resserer mon budget maison

ary
Sent : 09/01/2006 08:10:11

Si la surface de construction de ta maison n'exede pas 170m² tu peux faire appel à un dessinateur, ces honoraires sont moindre, mais encore une fois l' économie d' honoraire d'un professionnel, tu la dépensera en erreur commise, ça c'est certain tu ne seras le premier.

Cordier
Sent : 09/01/2006 22:24:09

Aie aie aie ... Avoir les moyens pour faire appel a un archi ? Mon pauvre ...que d'aneries ecrites ... Je veux pas faire pleurer dans les chaumière mais des gens un peu avertis savent que le revenu moyen annuel de l'ensemble des architectes (salaire et/ou bénéfices net avant impôt) se situe autour de 18.5 K€, [environs10.000F/mois] soit le revenu moyen relevé au plan national. Pire 32 % parmis eux ont un revenu annuel inférieur à 13.7 K€ (7500F/mois). Et s'il reste des confrères qui declarent plus de 41.2 K€ /an (22500F/mois), t'as peu de chance de tomber sur eux pour ton projet puisqu'ils ne representent plus que 4% de l'ensemble... Alors par pitié ouvre les yeux, arrete de tirer sur l'ambulance. Va gratter des moyens chez ton marchand de materiaux, ton opticien (73 K€/an) voir ton notaire qui va finaliser la vente de ton terrain lui emarge a plus de 240 k€/an. Tu te trompes de cible .... http://www.senat.fr/rap/r04-064/r04-064.html

Nachenza
Sent : 09/02/2006 11:41:56

Bonjour, C'est quand même moins cher de faire faire un dossier à un archi ou un dessinateur plutot que d'acheter une licence archicad, surtout si tu veux juste un dossier permis. Acheter une licence de ce logiciel juste pour faire ta maison, c'est à mon avis une dépense inutile. Parce que je suppose que tu l'as acheté sinon tu n'aurais pas été assez bête pour poster sur le forum du distributeur !! Tu aurais du te tourner vers un logiciel grand public. Bonne continuation pour ton projet. PS: Les licences peuvent se revendre d'occasion sans trop de moins value. Quand tu auras fait ton dossier, tu as la possibilité de la revendre. ;)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent