France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Phil
Question récurente & qui fache: faut-il acheter ArchiCAD 8?
Sent : 10/31/2003 16:19:27

Bonjour, j'ai actuellement dans mon agence 5 postes avec ArchiCAD 6.5 R4 et j'en suis très content; compatibilité complète avec Art*lantis, rapidité etc... j'ai passé la mise à jour de la 7 qui n'apportait pas grand chose de vital à mon gout et qui je pense a servit à ABVENT à vendre son Archigate.net (c'est mon humble avis partagé par quelques confrères archicadiens). Maintenant je vais devoir équiper 3 postes supplémentaires et quand je vois les nombreuses critiques sur la stabilité d'ArchiCAD 8, je me pose beaucoup de questions, puisque je serais dans l'obligation de mettre à jour mes 5 autres licences. Faut-il attendre une hypothétique version 8.1 ou risquer de galérer avec la version actuelle? De plus mon agence est aujourd'hui amener à travailler sur de très gros projets et les critiques sur la lourdeur et les lenteurs sur de tels projets m'inquiètent. Cela marche très bien sur la version 6.5 actuellement alors si je doit mettre à jour 5 licences + 3 nouvelles à acheter, j'aimerai être sur de ne pas me planter. Sinon vu l'investissement, je vais me poser la question d'un changement de logiciel. J'ai vu et tester Autodesk REVIT, qui s'est largement inspirer d'ArchiCAD et on n'est loin de l'usine à gaz de Architectural desktop (très complet mais il ne fallait plus engager des dessinateurs mais des ingénieurs en informatique) alors faite gaffe Abvent la concurrence se relance. Merci de me conseiller

JML
Re: Question récurente & qui fache: faut-il acheter ArchiCAD 8?
Sent : 11/03/2003 12:46:47

Bien sûr qu'il faut toujours avoir la dernière version! La 8.1 est, paraît-il, imminente....

Pierre judde
Sent : 11/03/2003 12:58:34

Les critiques concernent le mac. Problème de système MacOSX entre autre amélioré avec Panther et les nouveaux G5 et la version 8.1 d'ArchiCAD. N'ayez aucunes craintes avec Windows XP ou 2000. Vous pouvez voir fonctionner AC8 sur PC à BATIMAT Hall 5.1 parc des expositions de la porte de Versailles du 3 au 8/11. Pierre Judde ABVENT s.a.

Didier RICHARD
Sent : 11/14/2003 19:06:04

J'ai fait la mise à jour de 7 à 8 le mois dernier. Finalement je reviens au 7, le 8 est trop lent pour ma config: G4 cube 576Mo. Donc il faut avoir les moyens de tout changer y compris le matériel. good luke!

Verdier
Sent : 11/14/2003 22:59:45

Bonsoir, dans notre agence, nous avons 2 postes archicad 7 sur des macs poussifs, un G3 et un G4 400. A force de lire tous les messages concernant les problêmes du passage à la 8, principalement en version Mac, je me demande vraiment si l'agence ne passera pas sur PC. Pour un cout inférieur au niveau du matériel et également de la compatibilité de logiciels comme Artlantis 3.5 qui ne tournera pas sur Mac OSX. A suivre

JML
Sent : 11/15/2003 14:24:58

Archicad8, ça ne va jamais assez vite bien sûr, vive le G5!... Mais ça marche aussi sur un ibook G3 600mhz!!!

Lauvernier
Sent : 11/19/2003 22:37:17

Les critiques concernent le mac. Problème de système MacOSX entre autre amélioré avec Panther et les nouveaux G5 et la version 8.1 d'ArchiCAD. N'ayez aucunes craintes avec Windows XP ou 2000. Vous pouvez voir fonctionner AC8 sur PC à BATIMAT Hall 5.1 parc des expositions de la porte de Versailles du 3 au 8/11. Pierre Judde ABVENT s.a.  ! ! ! ! Monsieur Judde là je trouve que vous y allez un peu fort et même trs fort. Vous dites : 1) Problème de système MacOSX entre autre amélioré avec Panther : En quoi le système UNIX poserait-il problèmes ? et panther ? moi je n'avais pas panther ni mac osx quand j'ai acheté la V. 8 et d'un coup je n'ai plus pu tavaillé ... impossible de sortir quoi que ce soit d'un peu grand (5 étages et 250 m2 au sol) j'ai du revenir au 6.5 en attendant le G5 et panther. 2) et les nouveaux G5 et la version 8.1 d'ArchiCAD. Alors là cela tombe mal car j'avais un G4 et depuis avec mon G5 ca marche. En refléchissant j'aurais du garder la 6.5 mais avec un G5, car pour les innovations cela ne vaut pas le coup, enfin c'est ce que je pense, en fait quand on sort une nouvelle version ( 1500 € ht en +) on ne peut pas dire : pour PC tout est OK pour MAC tout va mal... A apple expo on ne m'a pas dit ca et la nouvelle version et au même prix MAC et PC. Alors que compte faire Abvent pour les utilisateurs MAC ? Vous savez qu'il est difficile de dire à un utilisateurs MAC de longue date : PC c'est super MAC ca craint ... Moi je pense plutôt l'inverse surtout en tant qu'utilisateur des 2. Quand allez vous vous occuper de l'OSX comme de l'XP ? c'est vrai qu'ils sont bien plus nombreux ... mais n'oubliez pas qu'au début c'est les MAC qui vous ont fait grandir. Alors SVP faites aussi bien sur MAC que sur PC sinon changez de tarifs ou alors un concurrent viendra et fera mieux que vous... A bon entendeur. P. Lauvernier pardon pour les fautes

Lauvernier
Sent : 11/22/2003 00:07:31

Artlantis 3.5 - 4 - 4.5 tourne très bien sur MAC !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent