France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Question importante restée sans réponse
Sent : 02/24/2005 15:03:44

Auteur: JML (---.w81-53.abo.wanadoo.fr) Date:   08-02-2005 09:28 Orienter un dessin pour qu'il utilise le moins de papier possible, c'est à dire le côté de plus long parallèle au traceur: Je sais le faire en mode "Tracer" Mais en mode "imprimer", il n'y a rien à faire, j'ai beau appliquer les mêmes recettes, tourner le dessin et la mise en page dans tous les sens, le dessin est toujours imprimé avec le côté le plus long perpendiculaire au traceur. Dites moi comment faire pour éviter ce gaspillage de temps et de papier!

Miseriaux
Re: Question importante restée sans réponse
Sent : 02/24/2005 16:32:40

J'ai le même problème, et jamais prit le temps d'essayer de contourner le défaut. J'ai peur qu'il n'existe pas (à ce jour) de solution... Ceci dit, mes 2 filles sont ravies de dessiner sur le reste du A1. A+ Philippe

Pierre Judde
Sent : 02/25/2005 11:45:42

Bonjour, Les fonctions d'impression ne sont pas liées à ArchiCAD mais aux pilotes d'impressions livrés avec les systèmes ou avec les imprimantes. Cordialement, Pierre judde Abvent s.a

JML
Sent : 02/25/2005 18:03:09

Kenavo! Alors, ne serait-il pas judicieux qu'Abvente demande cette correction à HP? Si c'est moi qui le fait, ça n'aura guère de poids... Ou, pourquoi pas, Graphisofte?

Luc Bally
Sent : 02/28/2005 18:29:47

Bonjour, Après un petit test, Je n'ai pas ce problème. Ni sur ArchiCAD ni sur PlotMaker. J'utilise un Traceur HP 500 papier en rouleaux avec format de papiers personalisés. Mac OSX 10.3.8 - ArchiCAD 9. Peut etre une question de version? ? Cordialement Luc

JML
Sent : 03/01/2005 09:04:53

Quelle version?

Luc Bally
Sent : 03/01/2005 13:55:14

Ben je sais pas moi? je te mets la liste des versions et du matos que j'utilise pour que tu compares au tiennes. Le but c'est pas de trouver une réponse au problème????? Luc

JML
Sent : 03/01/2005 19:24:37

Le problème ne se pose que via "imprimer", via "tracer" je fais ce que je veux...Pierre Judde semble reconnaître ce défaut, non comme une exception (?). Les versions? Je m'efforce d'avoir les dernières partout (OS, AC9, HP,...)

Pierre Judde
Sent : 03/01/2005 22:28:31

Bonjour, Jean Marie, je ne reconnais aucun défaut. La précision apporté porte seulement sur un fait : l'impression n'est pas liée à ArchiCAD à l'inverse du tracé. L'impression est prise en charge par le système et les pilotes d'impression. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Luc
Sent : 03/02/2005 02:46:58

Bonsoir, Je confirme chez moi ça marche avec la fonction "IMPRIMER". Luc

JML
Sent : 03/02/2005 08:50:23

Oui ou non est ce que l'impression Plotmaker fonctionne correctement avec une HP 1055CM?

Luc
Sent : 03/02/2005 13:54:25

Ah c'est un HP 1055CM . Désolé de t'avoir fait perdre ton temps avec mes tests sur un HP500. Luc

JML
Sent : 03/02/2005 21:21:05

C'est bien d'être sans défaut et de le reconnaître. Mais en attendant, la gestion que fait ArchiCad de la HP 1055 fait pâle figure à côté de celle d'AutoCad. Ce dernier tire très bien parti des pilotes HP.

Luc
Sent : 03/04/2005 07:18:33

Bonjour, Ma dernière intervention était, je le reconnais, un peu agressive et je te prie, Jean-Marie, de m'en excuser. Donc fi des chamailleries et retour à la question de l'impression depuis PlotMaker sur le HP 1055CM. Luc

JML
Sent : 03/04/2005 10:09:20

Je t'en prie, Luc. Ce n'est pas toi, c'est Pierre qui ne se connaît pas de défaut.

anthony
Sent : 03/04/2005 13:53:12

Le developpement d'Archicad est peut-etre suffisant à Abvent sans qu'on leur demande d'assumer l'ensemble des problemes logiciels externe.

Pierre Judde
Sent : 03/04/2005 14:49:26

Bonjour, En cas de problème d'ordinateur, contactez votre revendeur ou le fabricant, En cas de problème d'impression contactez Hp ou Apple ou le manuel du périphérique : Les pilotes sont faits par eux. Merci Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 03/04/2005 18:48:51

Oui, bien sûr, il est tout à fait accessoire qu'ArchiCad permette d'imprimer correctement: C'est pas son problème, c'est celui de l'imprimante.

Pierre Judde
Sent : 03/04/2005 21:13:59

Bonjour, Oui, effectivement Jean-Marie. As tu essayé d'imprimer ton projet ArchiCAD à partir de Windows? puisque tu cites un autre logiciel ne fonctionnant que sur Windows. Je pense, te connaissant, que tes impressions sont réalisées à partir d'un Mac. Personnellement j'a un ami, auquel j'ai conseillé ce traceur, qui en est fort content. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

@rchitools
Sent : 03/07/2005 09:54:13

Bonjours, A la décharge d'Abvent (mais surtout de graphisoft me semble-t-il) HP développe des versions "spécial AutoCad" de ses pilotes. Peut-être est-ce dans ce sens qu'il faudrait aller si l'on voulait une plus grande optimisation? Philippe ALAMY ArchiTools

Phil
Sent : 03/07/2005 10:11:43

A ce sujet, quelqu'un a-t-il essayé le nouveau HP DesignJet série 4000. Nous cherchons un traceur très rapide et de très bonne qualité pour sortir des A0 en couleurs. Nous avons trouvé ce nouveau modèle, mais le prix risque de faire revoir à la baisse nos prétentions. En plus, connaissant le prix des cartouches HP... Si quelqu'un a un retour sur ce traceur (je me méfie de l'enthousiasme du commercial HP, après tout, lui, il veut vendre avant tout, c'est normal) ou un équivalent chez un concurrent. Bref des avis d'utilisateur seraient le bien venu. Cordialement Phil NOTA: Je remarque que Pierre n'arrive pas à prononcer ou écrire "AutoCad", c'est marrant ça! ;-)

JML
Sent : 03/07/2005 11:20:22

La 1055CM nous couté déjà environ 80000,00 francs il y a quelques années...Ses avantages sont une très grande vitesse et une bonne qualité, une panne en 5 ans. Je suppose que la 4000 fait encore mieux, mais nous userons la 1055 jusqu'au bout, vu le prix qu'elle nous a couté. Les cartouches sont chères mais durent des mois. Pour profiter de sa qualité Postscript, il faut passer par le mode "imprimer" et non "tracer", ce que AC9 ne fait pas très bien comme je le disais au début. Le differend est entre HP et Graphisofte; c'est à eux de s'entendre entre eux, pas à nous, pour mettre au point leurs produits. L'autre lacune est le manque de clarté des fichiers envoyés dans la file d'attente du traceur. C'est vrai, HP a AutoCad à la bonne et se moque d'AC9: Il faudrait boycoter HP, que propose Epson, par exemple?

olivier celnik
Sent : 03/11/2005 07:37:22

Bonjour, Nous avons eu pendant des années un HP1055CM, récemment remplacé par un 800PS. - le 1055 était nettement plus rapide, mais avec une qualité d'images couleur (les images de synthèses des pannets de concours) en très net retrait par rapport à ce que nous voyions sur les 800ps autour de nous (il fallait éclaircir de 30% dans Photoshop pour avoir une densité correcte) - en comparant des tracés en plan, avec des hachures en aplat, on remarque que là aussi le 800 offre une meilleure qualité (mais celle du 1055 reste très correcte) Tentative de conclusion : - pour l'édition en nombre de plans techniques = 1055 - pour l'édition de planches avec images en couleur = 800ps - le nouveau 4000 doit concilier les 2 ! (je n'ai vu que des démonstrations, impressionnantes, sur la vitesse de tracé) Olivier

JML
Sent : 03/11/2005 08:53:21

C'est vrai la 1055 commence à se faire vieille! Les nouvelles sont mieux, ouf tant mieux. Mais les Epson et autres, depuis le temps, n'ont elles pas ratrappé les HP? Un peu de concurence serait salutaire, et HP mépriserait moins Apple et Graphisofte.

françois
Sent : 04/13/2005 14:34:34

Monsieur, il semble que vous soyez la personne la plus compétente de cette liste. Pour répondre à la question des problèmes d'impression, n'y a t'il pas intérêt à se tenir aux principes du WYSIWYG? et de faire en sorte que les développeur de softs dévellopent des soluces et pas des complications inutiles? au prix de ce soft, on pourrait faire un effort... Meilleures salutations, françois

JML
Sent : 04/13/2005 19:44:38

Je ne sais plus si j'avais répercuté l'info que voici: Abvente et Graphisofte sont innocents (mais si!), je le tiens de source sûre, ce n'est pas la peine de chercher à orienter une impression: HP a décidé que toute impression ne se ferait qu'en plaçant le plus long côté de l'image perpendiculairement au traceur. Si l'image fait 80cm par 30cm, au lieu d'utiliser une bande de papier de 30cm, systématiquement la bande fera 80 cm...avec un grand blanc pour rien. Je croyais que pour bénéficier de la qualité Postscript du DesignJet il fallait utiliser le mode "impression" et non le mode "tracer"...erreur! d'après HP la qualité de sortie est rigoureusement la même dans les deux modes. Donc plus de regret à laisser de côté le mode "impression" pour n'utiliser que le mode "tracer" qui seul permet de maîtriser parfaitement l'orientation des sorties et d'économiser du papier. Si HP a dit vrai...

Pierre Judde
Sent : 04/13/2005 21:35:03

Bonsoir, JML est enfin sérieux... :-). C'est une bonne résolution et une information interéressante pour tous. Si vos imprimantes grand format permettent l'utilisation de la fonction tracer, alors privilégiez cette dernière. Donc cela fonctionne JML? Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

JML
Sent : 04/14/2005 12:49:21

Oui, ça marche. Sur ce DesignJet en tout cas, il ne faut pas utiliser le mode "imprimer" auquel l'orientation du papier fait défaut (volonté de HP?), mais le mode "tracer" qui permet de faire ce qu'on veut avec la même qualité.

GRGF
Sent : 04/28/2005 12:16:22

JM, contents de constater que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer ses problemes de gaspillage de papier. M^si les enfants sont ravis de dessiner sur les chutes, on n'arrive plus à tout écouler ...! J'avais posé ici, la m^question il y a quques mois .....avec un traceur HP PS800... mais aucune reponse convainte ne s'était exprimée. Donc "tracer" et plus efficace qu'"imprimer". Une solution bancale comme souvent, j'ai l'impression de passer mon temps a contourner les obstacles et à bidouiller avec les incompatibilités ..... c'est ça le sport ! Merci.

JML
Sent : 04/28/2005 14:20:31

Oui, c'est bien ça, si on trouve la porte fermée on entre par la fenêtre! HP m'a affirmé que la qualité est la même dans les deux modes, pour des raisons mystétieuses (pour encourager nos enfants à dessiner?) on ne peut orienter le papier qu'en mode "tracer". Windows et Mac sont à la même enseigne. Une autre chose agaçante (réservée au Mac?) si je demande à tracer plusieurs exemplaires dans Plotmaker, le traceur ne fera toujours qu'une seule sortie! Seule solution : Aller dans le panneau de configuration du traceur pour relancer le dessin dans sa file d'attente en précisant éventuellement le nombres d'exemplaires. Et dans la file d'attente c'est pas simple pour s'y reconnaître: les noms de dessin n'apparaissent pas en clair: "1", "2", etc... Avec AutoCad? Ils apparaissent en clair avec leur nom de fichier!

FMR
Sent : 04/28/2005 17:10:49

Tu as aussi le possibilité de "bricoler" avec plotflow ou le nom de ton fichier plt apparaît en clair. Mais celà reste du "bricolage"…

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent