France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
LEGOUGE
question de débutant
Sent : 11/17/2008 21:49:27

J'ai telechargé la version d'essai 12 d'archicad afin de découvrir les fonctionnalités pour un achat eventuel. Peut-on avoir des texture de bardage bois sur les facades? Peut-on visualiser les murs en ossature bois (avec des montants)? Y'a-t-il plus d'éléments dans la biliotheque payante? merci de vos réponses, je compte dessus. Cordialement.

Pierre Judde (Admin)
Re: question de débutant
Sent : 11/24/2008 19:48:39

Bonjour, Vous pouvez effectivement associer une texture de bardage bois à une matière et de même des hachures vectorielles. (Menu Options/Attributs éléments/Matière.... Pour les constructions à ossature bois, vous pouvez utiliser les structures enveloppes (dites "Mur rideau") de la version ArchiCAD 12 ou utiliser la fonction Accessoire Mur à partir du Menu Dessin/Extra de dessin/Accessoires/Accessoire Mur... Pour accéder à cette dernière fonction, il vous faut au préalable, télécharger et installer les Goodies ArchiCAD 12, disponibles gratuitement dans la zone Téléchargement de notre site. Concernant les objets, une bibliothèque complémentaire de portes et fenêtres est disponible Gratuitement sur notre site à l'adresse suivante : http://www.abvent.com/support/download/index.php?id_pro=1&id_pf=1 Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Luc
Sent : 11/25/2008 11:44:27

Bonjour, Une autre réponse à la même question qui n'est pas contradictoire mais complémentaire. Je joint deux petites images à mes deux messages. Le but est de montrer à notre ami LEGOUGE ce que peut produire ArchiCAD en matière d'ossature bois. Cordialement

Luc
Sent : 11/25/2008 11:45:23

Deuxième image Cordialement Luc

dinkywinky
ossature bois
Sent : 12/03/2009 17:23:16

bonjour, je viens d'acquérir archicad 13. j'ai télécharger et installé les goodies. Lorsque je vais dans accesoires murs, il ne trouve rien dans la base de la biblio AC 13. Où est le modèle de mur ossature bois que j'ai vu hier en démo à Nantes !? Merci

Fmr
Re: ossature bois
Sent : 12/03/2009 20:00:29

Je n'y étais pas… Mais ça peut effectivement être un détournement de l'outil mur rideau, ou un plug supplémentaire à acheter genre wall framing toll de cadimage… Plus sérieusement il faut que ton dossier goodies qui contient (entre autres ) les accessoires soit dans le dossier Extensions de ton ArchiCAD 13 et que ceux ci soient installés. Il faut également que tu ai chargé la bibliothèque d'accessoire. Et si tu as fait tout ça tu trouveras celui-ci dans le menu Dessin/Extra de Dessins/Accessoires de Murs

boul2
Sent : 03/11/2010 16:55:44

Bonjour, j'ai le même problème que pinkiwinky, j'arrive à aller dans accessoire mur mais il ne trouve rien dans la bibliothèque...que faire?

Fmr
Sent : 03/11/2010 17:10:41

Même réponse qu'au-dessus. le dossier goodies dans le bon dossier. Point subsidiaire vérifies qu'il ne sont ni au format dmg ou zip, si c'est le cas il faut les dézipper ou les installer (double clic dans les deux cas…

Nat
Sent : 05/06/2010 15:49:05

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour placer une ouverture dans l'ossature bois car la fonction accessoire mur ne permet manifestement pas d'en mettre directement.

Péguy
Sent : 05/08/2010 01:19:31

L'accessoire "ossature bois" s'utilise sur un mur... pose une ouverture dans le mur et l'objet ossature sera automatiquement découpé. Olivier Péguy

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent