France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Matériel
VANNIEAL
Quelle version d'Archicad pour mon mon macbook pro 13" ?
Sent : 07/07/2014 14:52:11

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis maître d'oeuvre et j'ai besoin d'un logiciel performant pour les plans 2D et 3D.

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite acquérir une licence archicad.

Cependant j'ai un gros doute quant à la possibilité de le faire tourner sur mon macbook pro acheté neuf en mai 2014 (13", mi-2012, 2,5 GHz, Intel Core i5, 8go de RAM, Intel HD Graphics 4000).

Je vous consulte donc à tout hasard puisque je suis un peu perdu, suite à mes pérégrinations sur internet :

Le site de GRAPHISOFT affirme que le logiciel est compatible pour tous les macs.

Alors que, sur de nombreux forums, on reporte des problèmes liés au logiciel (Archicad 17 pour ce que je m'en rappelle) qui engendrerait des problèmes importants de lags , de tremblements sur d'autres applications (safari, dock ... notamment), lors de scrolls. Le seul remède est de réinstaller totalement le système.

Donc :
Existe-t-il une version moins récente qui conviendrait à mon mac ?
ou
Dois-je absolument acheter un autre macbook ou iMac plus puissant ? (ce qui ne me conviendrait guère pour le moment).

Merci pour vos nombreux avis.

Pierre Judde (Admin)
Re: Quelle version d'Archicad pour mon mon macbook pro 13
Sent : 07/08/2014 15:19:25

Bonjour,

La seule restriction que je peux voir est la carte graphique intégrée.
Concernant les problèmes éventuellement liés au système vous avez plus d'information ici :
http://www.abvent.com/support/faq/1523-archicad-est-il-compatible-mac-os-10-mavericks.html

Pour tester les performances de votre ordinateur, vous pouvez également télécharger la version d'évaluation ArchiCAD 18.

Cordialement,

Pierre Judde

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent