France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jean-Claude
Sent : 01/27/2005 08:35:56

Bonjour a tous, Je dois remplacer les logiciels des 2 archi de ma société. Nous travaillons actuellement sous Vector Works mais nous n'en sommes pas tres satisfaits ! Je me suis laissé dire que Archicad etait la meilleure solution ! Nous devons dessiner les plans de nos points de ventes et faire des insertions dans le site pour les permis de construire. Archicad est il bien adapté ? y a t'il peut etre meilleure solution ? En vous remerciant d'avance pour vos éclaircissements ! Jean-Claude

JML
Re: Quel soft choisir ?
Sent : 01/27/2005 09:02:26

En cherchant bien... non, désolé, y a pas mieux!

bruno lerat
Sent : 01/27/2005 11:26:23

entièrement d'accord avec JML ! pas mieux !

Luc Bally
Sent : 01/27/2005 16:10:09

Bonjour, J'ai connu Vector works du temps ou il se nomait encore MiniCAD et c'était un bon logiciel mais moins bon à mon gout qu' ArchiCAD. Cependant, quel que soit le logiciel utilisé il faut se donner les moyen de former les utilisateurs. Luc Bally

yann
Sent : 01/28/2005 06:27:07

bonjour, Archicad est un logiciel en constante évolution positive, ce qui me semble très important. De plus vous avez une complémentarité avec les autres logiciels comme Hyperarchi (pièces écrites), Artlantis malgré que la nouvelle version se fasse attendre (rendus). mais comme le rappelle Luc Bally, la formation est essentielle pour être rapidement opérationnel.

Jean-Claude
Sent : 02/04/2005 17:16:22

Merci a tous pour votre aide ! Entre vos posts les mails et les démos (passées et a venir) je pense que mon choix est fait ! Archicad est bien plus rapide et efficace que notre logiciel actuel et correspond parfaitement a nos attentes ! Resteras, comme la plupars d'entre vous l'ont souligné, le probleme de la formation ... mais ca ... c'est une autre histoire !

JML
Sent : 02/04/2005 18:36:56

Archicad est très naturel et intuitif, il n'y a pas besoin de formation!

Pierre Judde
Sent : 02/04/2005 21:58:06

Bonjour, Jean-Claude, malgré les dires de JML, je conseille une formation des utilisateurs devant prendre en mains ArchiCAD au sein de votre société. Tout simplement pour qu'ils soient le plus rapidement opérationnels. Dans votre cas, la méthodologie de travail adapté à votre activité semble essentielle. Prenez donc contact avec Véronique Le Duigou : leduigou@abvent.fr (notre responsable formation) qui pourra vous conseiller et orienter. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

François
Sent : 02/04/2005 22:02:22

JML je preche pour ma paroisse de formateur !! Vu un certains nombres de question sur le forum et surtout aussi vu le nombre "d'autoformés" que j ai eu a deformer pour les rendrent 50%+ efficace, je me permet de nuancer ton avis Certains sont plus "permeables" a un logiciel que d autres et si tu a pu t autoformer, c est tout a ton honneur je ne dis pas que c est impossible mais une formation initiale permet d etre operationnel beaucoup plus vite et de ne pas prendre de mauvaises habitudes (pas tj genantes au debut) mais qui peuvent considerablement ralentir la production. FF

JML
Sent : 02/05/2005 19:21:37

C'est le flou de l'informatique...quand on bute sur un problème, on se dit "Est-ce de ma faute, ou de celle du logiciel?" La réponse est plutôt 25/75.

Bruno
Sent : 02/07/2005 17:03:00

En informatique, 99% des problèmes se situent entre le clavier et la chaise !! ;-)

Patate
Sent : 02/07/2005 17:30:56

On peut voir les choses dans l'autre sens, en se disant que chaque fois que l'opérateur bloque ce n'est que par manque de convivialité du logiciel. Autrement dit, un bon développeur est une développeur capable d'ouvrir les yeux du pire des utilisateurs... ---------- Patate

Patate
Sent : 02/07/2005 17:37:16

Pardon, UN développeur, pas UNE. Mais ce lapsus signifie peut-être qu'un bon développeur est une femme... qui sait ?

François
Sent : 02/07/2005 20:07:14

Bruno, et si tu as un clavier sans fil keskispas? FF

JML
Sent : 02/07/2005 20:39:20

Chacun travaille comme il veut, mais moi je ne mets pas l'unité centrale entre mon clavier et la chaise!

Patate
Sent : 02/07/2005 23:53:47

Pas très pratique, en effet, mais tu peux toujours t'asseoir dessus, ça fait un bon chauffage en hiver.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent