France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
dari
Quel portable pour AC11 ?
Sent : 12/19/2007 03:23:41

Bonjour à tous, J'avais une petite question existentielle : je travaille à domicile, je suis amené à montrer mes plans ou 3D au client, voir à travailler sur place dans son bureau. Mon ordi chez moi étant un peu ancien, mais un écran 22 pouces tout neuf, je pensais connecter un portable dessus pour travailler chez moi. Si je vais chez le client je prends le portable sous le bras et je peux tout lui montrer sans avoir à changer les chemins de bibli (cas avec mon ancien bureau avec lequel je continue de travailler) et modifier à la volée si besoin, visualiser 3D et pers et surtout imprimer. Dans les deux cas je résoud mon pb de bibli et surtout de sauvegarde automatique (je fais une synchro avec un dd externe et gravure pour les dossiers finis) Mais, parce qu'il y a toujours un mais , quel portable choisir ? Je sais que la carte graphique est primordiale. J'ai un budget d'environ 1500 euros et j'ai repéré l'Asus A7SV-7S074C : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067144.html (juste pour le voir, je n'ai pas forcément décidé de l'acheter chez eux) Qu'en pensez-vous ? Je risque d'avoir des soucis de ralentisssement en calcul d'images ou 3D ? Est-ce réaliste ? Merci d'avance pour votre aide précieuse et vos avis éclairés

Jean
Re: Quel portable pour AC11 ?
Sent : 12/19/2007 09:49:25

Je te dirais d'acheter un Mac. Pas seulement parce que c'est beau, puissant et ergonomique, mais parce que c'est STABLE et soumis à un bel avenir en terme de développement. La presse n'en parle presque pas, mais depuis 1 an, ça swicht fort, très très fort. Léopard est un chef d'oeuvre. Au bureau, si j'ai 2 plantages sur AC par an, c'est un max. Ici, tu as un exemple de ce que tu peux avoir pour 1 587Euros ht: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/9884041/wo/O23T222l9Rmr2kZzDTHyUYc7taT/2.?p=0 Pose la question à ceux qui sont sur Mac et oublie la gueguerre Mac/Pc, elle n'a jamais eu lieu! Le Mac a toujours été devant! Dans tout les cas, pense bien à un truc: même si tu achètes un Mac un peu plus cher, il gardera toujours une côte à l'argus, contrairement aux PC, qui ne valent plus rien après 2 ans. Pour preuve, va voir les côtes sur eBay. L'adaptation AC/Mac? 15 fois moins de temps que ce que tu penses. Amistad. Zan

dari
Sent : 12/19/2007 13:25:38

Bonjour, Merci pour la réponse, mais je vais couper court direct, pas de Mac sinon j'aurais posé la question. Merci pour votre aide

Luc
Sent : 12/19/2007 17:05:38

Bonjour, cette question revient régulièrement, voici le lien chez Graphisoft : http://www.graphisoft.com/support/archicad/system_requirements/ Plus il y aura de mémoire et de puissance mieux ce sera. Attention, les cartes vidéos ne sont pas toutes compatibles. et ça c'est là : http://archicad-talk.graphisoft.com/Compatibility.php Cordialement

dom
Sent : 12/20/2007 06:52:55

Posted by Jean
Je te dirais d'acheter un Mac. Pas seulement parce que c'est beau, puissant et ergonomique, mais parce que c'est STABLE et soumis à un bel avenir en terme de développement. La presse n'en parle presque pas, mais depuis 1 an, ça swicht fort, très très fort. Léopard est un chef d'oeuvre. Au bureau, si j'ai 2 plantages sur AC par an, c'est un max. Zan

bonjour ya pas photo , c'est vrai... mac + stable...un autre monde quoi..! suis équipé de mac à domicile ( macbook pro et g5 ) et pc au bureau...

Verdier-Davioud
Sent : 12/22/2007 17:18:54

J'avais exactement la même question existentielle en septembre, montant ma propre agence et devant m'équiper totalement. J'ai creusé à droite et à gauche, essayer différentes solution. Au final, j'ai opté pour un Macbookpro17 qui offre une surface de travail acceptable pour un travail à l'extérieur, et j'ai chez moi un ecran 23" qui me permet, au bureau de travailler sur les deux ecrans en même temps. Au final, ne travailler que sur un seul ecran devient presque génant quand on prend l'habitude de tout contrôler en direct sur la vue 3D ou les coupes. Le coup des 2 ecrans c'est une excellente idée. Le coup du portable aussi. J'ai simplement ajouté un DD un peu plus important pour une sauvegarde régulière (oui, je sais Leopard gère des back-up très performant, mais je ne suis pas encore équipé) Comme tu sembles êtres sûr de ne pas prendre un mac, je n'insisterai pas (mais, bon, pour avoir bosser pas mal sur les 2 systèmes, je trouve qu'il n'y a pas photo, même si, il est vrai, le prix peut poser d'autres questions existencielles, surtout quand on se lance. Les réponses à ces même questions sont d'une telle clarté que je n'ai préféré négocier une rallonge de budget sur ce poste au détriment d'autres postes qui viendront plus tard que prévus) Donc, Portable Oui, mais grand ecran obligatoire et Mémoire vive importante. j'ai 2Go (c'est le mini à envisager dans un premier temps) et je pense en rajouter 2 prochainement parce que les calculs en 3D sont trop long à mon goût (je suis impatient de nature) Ecran fixe sur site Oui DD de sauvegarde Oui

HDisk
Sent : 02/14/2008 16:41:24

Sinon, il y a le vostro 1700 de chez dell, 320Go HD, 2Go ram, 2.2 Ghz, écran 17", C;graphique nvidia 8600 gt 256 Mo, pour 900 euros et des bananes (ttc..); qui m'a d'ailleurs été conseillé par quelqun de chez Abvent (après m'avoir il est vrai chaleureusement conseillé de prendre plutôt un mac) J'en suis content pour l'instant, sans avoir fait jusqu'à présent de calcul 3D significatif... ms ce n'est cela que je visais en priorité. Nicolas

fab
Sent : 02/18/2008 13:03:55

conseil: prend un macbookpro! (dans qqes jours sortira un nouveau modèle)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent