France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Virginie
Quel logiciel pour éditer en 3D sous Mac?
Sent : 09/25/2008 14:27:28

Bonjour, Utilisatrice occasionnelle de Sketchup sous mac, je voulais savoir quel logiciel utiliser pour pouvoir éditer mes dessins en 3D, 3DsMax et Autocad n'existant pas pour mac. Merci

jibi
Re: Quel logiciel pour éditer en 3D sous Mac?
Sent : 09/25/2008 16:43:35

Un équivalent mac, du couple 3DSmax+Autocad ? En complément de Sketchup? Pour une utilisation occasionnelle...? Un petit logiciel 2D pas trop cher? Turbocad2D ?

Virginie
Sent : 09/25/2008 23:38:06

Merci mais je me suis peut être mal exprimer. Je cherche un logiciel qui transforme mes fichiers Sketchup en fichier 3D. Pour le moment je n'arrive qu'à éditer ces fichiers en 2D. L'image reste plate une fois en jpeg par exemple.

christophe tesson
Sent : 09/26/2008 09:54:49

Oula, sauf votre respect on nage ici en pleine confusion : 1) Sketchup EST un logiciel de modélisation en 3d (un modeleur). Ses fichiers (.skp) SONT des fichiers 3d. Donc il n'y a pas besoin de les "transformer en fichiers 3d". 2) Une image jpeg EST un fichier 2d, donc plate, par définition, qui n'est éditable qu'en 2d, évidemment. Peut-être cherchez vous un "logiciel de rendu", qui donnera une belle lumière à vos images. Ce qu'on peut à la limite appeler "donner du relief" ou "de la profondeur" etc, mais il ne faut pas confondre, les images produites par ce logiciel resteront des fichiers en 2d. Si c'est ça votre question, tournez vous vers artlantis (payant) chez abvent, qui est un logiciel complètement à part. Ou 3ds, pourquoi pas. Ou n'importe quel logiciel de rendu externe. Il existe aussi tout un tas de plug-in qui fonctionnent directement "dans" sketchup. Personnellement j'utilise "SUPodium" qui brille par sa simplicité. Est-ce que c'était ça votre question?

jibi
Sent : 09/26/2008 15:26:25

Au jeu de trouver la bonne question aux réponses disponibles, je parierai qu'il s'agit de publier, de partager des fichiers 3D sketchup. Auquel cas, il suffit de recommander à votre public, d'utiliser le viewer gratuit de sketchup, et de leur envoyer le skp

christophe tesson
Sent : 09/26/2008 16:32:33

Pari tenu. Mais dans ce cas là, la version gratuite de sketchup fait aussi bien la farce.

Virginie
Sent : 09/26/2008 18:11:35

Oui c'est exactement ça! C'est un effet 3D (un rendu donc) et non de la 3D réelle, puisque je vais présenter au final mes dessins au format jpeg! Excusez moi pour la confusion... Dites-moi, où puis trouver le plug-in "SUPodium", et comment l'utilise t-on? Merci

jibi
Sent : 09/26/2008 19:27:37

Bon, Christophe, t'as gagné ;) Mais je maintiens ma réponse à celui qui aurai la question correpondante

christophe tesson
Sent : 09/29/2008 14:42:14

Posted by Virginie
Oui c'est exactement ça! C'est un effet 3D (un rendu donc) et non de la 3D réelle, puisque je vais présenter au final mes dessins au format jpeg! Excusez moi pour la confusion... Dites-moi, où puis trouver le plug-in "SUPodium", et comment l'utilise t-on? Merci

Chouette! j'ai gagné quoi? SUPodium, disponible là : http://www.suplugins.com/ il y a une version d'évaluation limitée en taille d'export à (de mémoire) pas grand chose. sinon, fichtre, c'est quand même 179 $. C'est pas rien, mais c'est un truc simple à utiliser. À essayer avant d'acheter, donc

jibi
Sent : 10/02/2008 13:05:33

Gros avantage de SUPodium, comme pour Maxwell, tout se contrôle dans Sketchup. Et enfin disponible sur mac ! cool

REVAUX
Sent : 11/07/2008 23:49:23

Salut à tous Je passais sur le forum et je me permet un petit complément d'information. Kerkythea est bien aussi quoique qu'un peu difficile d'abord, il est gratuit. Sur mac, l'incontournable Cheetah3D, à condition de pouvoir exporter son fichier .skp au format 3DS ou plus simplement, avoir sketchup pro. Tu peux utiliser la démo pour faire autant de rendus que tu veux sans limitation de taille d'image et sauvegarder les images mais pas moyen de sauvegarder la scène avec la démo.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent