France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
caron
Sent : 11/14/2006 10:31:52

juste pour voir, et puis pour ne pas que critiquer! personnellement a part le problème des hachures bitmaps ingérables, je trouve que ce logiciel a vraiment fait un bon en avant, c'est vraiment une mise à jour majeur! d'avoir intégrer plotmaker au logiciel est extraordinaire, le mode de selection des éléments est bien plus pratique, le 3D offre bien plus de possibilités, et puis petit détail, mais pouvoir zipper le document à l'enregistrement fait gagner une place dingue sur le disque dur... tout cela sur un Imac Intel 24p avec 2Go de mémoire vive, le pied! fifi

Tom
Re: que pensez-vous d'archicad X?
Sent : 11/18/2006 20:07:39

Oui je trouve vraiment trés bien cette nouvelle version! Comme vous dite les hachures vectoriel en coupe et ombre ne marche pas et c'est vraiment domage... sinon les perf son au rdv!

cécile
Sent : 11/20/2006 09:08:10

Je m'associe aux compliments, sans conteste, le travail avec AC 10 est vraiment plaisant. Juste un petit effort à faire sur la présentation du guide, qui reste, pour ma part, un pavé rébarbatif où j'ai énormément de mal à trouver réponse à mes questions. Note au passage: le forum Abvent est aussi un outil de travail formidable. Et ça suffit pour les fleurs!

GERARD
Sent : 11/24/2006 18:53:13

Oui, cette version est vraiment bien meilleure que les autres. Reste quelques bugs , comme par exemple cet après midi , le passage au noir de la vue 3D que je voulais imprimer ( mode OpenGL), parreil à l'enregistrement, seule solution rapide l'outil capture d'écran du mac. De même , l'option d'ombrage vectoriel des façades est vraiment sympa (je la réclamais depuis....plus de 10 ans) mais elle fait passer mon imac dual core 2Ghz , 2GoRAM, pour une de deuch poussive. ( à désactiver lors de la création d'un nouveau projet.) Par contre, l'organisation des menus est enfin logique, Je peux enfin utiliser les fonctions d'index et de nomenclature qui sont simples comme tout maintenant alors que j'avais fini par passer l'éponge dans les versions précédentes. Tenir à jour dynamiquement le sommaire d'un carnet de plans, numéroter les planches et les titrer automatiquement devient presque un jeu de (grand) enfant ! Enfin l'insertion PDF m'a sauvée la vie après un scratch de disque dur . A ce sujet, Mister grahisoft, ne pourriez-vous pas passer les paramètres de vos fichiers à Prosoft, éditeur de l'excellent Data Rescue qui récupère tout (notamment les PDF temporaires des impressions...), SAUF les fichiers Archicad ?

Pierre Judde (Admin)
Re: que pensez-vous d'archicad X?
Sent : 11/25/2006 13:52:58

Bonjour, Merci à toute et tous pour vos remarques interessantes. Pascal, la vue 3D en OpenGL n'est faîte que pour la visualisation rapide et le travail en 3D, mais pas pour l'impression. Il est préférable d'être en mode "Moteur interne" pour les sorties papier. Pour Data Rescue et sa capacité de récupérer des fichiers ArchiCAD, je transmets à Mister Graphisoft. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

GERARD
Sent : 11/28/2006 14:37:11

"la vue 3D en OpenGL n'est faîte que pour la visualisation rapide et le travail en 3D, mais pas pour l'impression. Il est préférable d'être en mode "Moteur interne" pour les sorties papier." C'est bien dommage, car l'exploitation de la carte graphique ATY,RadeonX1600 est nettement plus rapide pour les visu 3D. par ailleurs les rendus sont différents entre open GL et moteur interne, ce qui oblige à reparamètrer s'il s'git d'une image de rendu et non une image de travail . cordialement Pascal

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent