France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
jibi
Que du neuf?
Sent : 07/16/2005 13:25:12

Bonjour, J'ai un projet dans un batiment existant. J'ai l'habitude de faire trois calques: -conservé -démoli -projet lorsque j'active les calques "conservé"+"démoli", j'obtiens l'état actuel Si j'active les calques "conservé"+"projet", j'obtiens l'état projet. C'est assez pratique, mais, les murs se raccordent aux calques non visibles, ce qui génère des affichages erronés. Par ailleurs, j'aimerai pouvoir afficher un calque en grisé . Ca me permettrai d'afficher les parties démolies en grisé, dans la configuration projet. Mais je ne sais pas si c'est possible. Apparemmennt non. J'ai pensé résoudre ces deux problemes (raccords automatique sur calques masqués, et grisage impossible) en utilisant des étages. Il n'y pas de raccord automatique d'un étage à l'autre, et on peut afficher un étage fantome. Mais, bon.. Je vais avoir des altitudes différentes.. en 3D, ca va être n'importe quoi, et pour un projet avec différents niveaux, ca devient délirant. On ne peut dessiner que des projets neufs sur archicad? jamais de rénovation, extension, réhabilitation?? Je suis assez perplexe Comment vous faites? jibi

jibi
Re: Que du neuf?
Sent : 07/16/2005 14:41:10

Ok, j'ai taper "raccord" dans le moteur de recherche sur le forum, et .... bingo la réponse aux raccords est dans la faq186 je cherche toujours a griser un calque

Fmr
Sent : 07/16/2005 16:41:15

Il n'est effectivement pas simple de gérer de la réha en étant nickel au niveau de la 3D -mais je pense que c'est le cas pour tous les logiciels… à ma connaissance…—. Pour tes calques en grisés, il ne faut pas hésiter à te servir des couleurs pour repérer tes parties démolies et de la possibilité que tu as dans plotmaker de changer les paramètres d'une couleur au niveau de la mise en page avant le tracé. Tu pourrais ainsi tracé un existant avec les traits en noir à la bonne grosseur et sortir un état projeté avec le calque démoli en gris —après les avoir changé les paramètres de tes stylos "démolis" dans Plotmaker au niveau de ta mise en page—.

jibi
Sent : 07/17/2005 17:40:09

bonne idée merci de ta réponse c'est quand même dommage qu'il n'y a pas un attribut "fantome" dans la gestion des calques.

Francois
Sent : 07/18/2005 00:04:29
Attachment : copie_ecran.pdf

Pour ton histoire de calque grisé,y a peu etre une solution(j ai pas tester ) je viens juste d y penser Utiliser les attributs d'annotation du projet Au depart c est pour anoter le projet,(modif,revision etc) mais on peut le detourner pour faire des syle graphique autres (extension,existant, modif etc) Je ne sais pas jusqu ou on pourrai aller mais c est une piste a creuser un peu (ou a reboucher vite fait) ci joint copie ecran de la palette d annotation et de la creation des styles d annotations Francois

jibi
Sent : 07/22/2005 12:10:35

Merci pour l'idée j'ai farfouillé un peu de ce coté... et j'arrive presque plus a respirer c'est un peu trop compliqué le dwf n'est pas génialement supporté sur mac, donc toutes ces fonctionnalités d'annotations et de publication ne sont pas tres rentable merci quand meme

Francois
Sent : 07/22/2005 19:34:35

Apres les vacances, j essaye de mettre au point une methode simple a appliquer je ferai coucou quand se sera pret FF

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent