France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
n000
a quand une mise en page dans archicad et/ou dans plotmaker
Sent : 11/26/2005 15:44:12

Le gros avantage de plotmaker indépendant c'est qu'avec une licence, une personne peut mettre en page et l'autre dessiner. Mais dieu que c'est long au moindre changement. Quel sont vos avis ?

JML
Re: a quand une mise en page dans archicad et/ou dans plotmaker
Sent : 11/27/2005 19:13:48

Je trouve bien cette division du travail. En utilisant bien les automatismes proposés on gagne même du temps

Herlemont
Sent : 11/28/2005 09:37:02

Une personne qui dessine et une autre qui met en page, je pense pas que cela soit une bonne méthode avec l'utilisation du navigteur. Sur le fond la création du navigateur est une amélioration de l'interface entre Archicad et Plotmaker ( plus besoin d'enregistrer en pmk) mais qu'est ce que c'est compliqué pour mettre en page 3 malheureux dessins: - des liens qui s'évanouissent dès qu'on change le nom du fichier archicad - des calques gelés sous plotmaker - des couleurs qui ne correspondent plus - une manipulation du logiciel qui n'est pas aussi intuitive que celle que l'on peut avoir sous archicad. - des mises en page enregistrées en DWG complètement éclatés Pour éviter au maximum d'utiliser cette usine à gaz, je serai assez preneur d'un système de mise en page simple (très simple) intégré à Archicad (cf autocad en plus simple)

philde fer
Sent : 11/28/2005 11:01:30

Ayant travaillé sur Autocad et Allplan je trouve Plotmaker très pro pour faire de bien meilleurs mises en page en important toutes sortes de fichiers avec la possibilité de les retravailler indépendamment. Par contre ce qui est inacceptable c'est la lenteur des mises à jour en important des pln et l'ancienneté des commandes de plot ainsi que l'inexistence d'un fichier de configuration de plumes=couleur=épaisseur pour différents lots de plan qui éviterait de refaire cinquante fois la même manip

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent