France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Camille
qualité image rendu et création texture
Sent : 11/16/2011 02:48:38

Bonjour je voudrais texturé ma 3d, j'ai fais plusieurs tentative mais j'ai l'impression que mon archicad est mal réglé quels les paramètres pour faire un rendu de qualité? j'ai tenté de crée ma propre texure mais je nai pas réussi pourriez vous m'aidez? merci

homer
Re: qualité image rendu et création texture
Sent : 11/16/2011 09:46:51

Je suis comme toi, je cherche des rendue de qualité mais je ni arrive pas. Lightworks me semble pas génial (mauvais 3d), mais je dois sans doute mal l'utiliser. faut-il avoir une caméra ou cela n'est pas nécessaire ?

homer
Sent : 11/16/2011 10:11:41

J'ai trouvé ça, ça peu peu être aider. http://www.fc-cadlink.com/fccl-manuelsfccl/manuels/ArchiCad_9-0/Rendus%20avec%20ArchiCAD.pdf

Farkas
Sent : 11/16/2011 18:39:00

Bonjour, Le moteur de rendu Lightworks n'est pas si mauvais que ça. Pour obtenir des rendus de qualité c'est surtout la bibliothèque de textures qui compte. Perso je trouve la bibliothèque de base très pauvre et de mauvaise qualité. J'ai donc constitué ma propre base de données en créant des textures sur base de photos que j'ai faites et aussi trouvées sur le net. Pour paramétrer les shaders lightwork, il faut passer une petite journée à faire des tests. C'est en tâtonnant que j'ai appris à les manipuler.

Guibert
Sent : 11/16/2011 19:11:10

Bonjour merci pour tous vos conseils, derniere question mes textures n'apparaissent qu'une fois le rendu 3d lancé comment je peux les faire apparaitre? merci

Farkas
Sent : 11/17/2011 13:12:45

Posted by Guibert
Bonjour merci pour tous vos conseils, derniere question mes textures n'apparaissent qu'une fois le rendu 3d lancé comment je peux les faire apparaitre? merci

Le paramétrage des textures ne se met pas à jour d'un moteur de rendu à l'autre. Lorsqu'on paramètre une matière dans le moteur de rendu internet/openGL, il faut cliquer sur "correspondance avec moteur de rendu interne" dans les paramètres lightworks. Inversement, si une matière est paramétrée dans lightworks, il faudra refaire les réglages dans le moteur de rendu interne pour avoir un aperçu en navigation openGL.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent