France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Tony_974
Qualité des JPG
Sent : 07/08/2011 08:51:30

Bjr, voilà mon pb: J'ai un concours à rendre et je voulais passer mon plan masse sous photoshop en le transformant en PDF, mais apparemment beaucoup trop lourds... Alors je me suis dit de passer par du JPG, mais... Je n'arrive pas à avoir une qualité de JPG satisfaisante... J'ai tjrs une qualité écran :-(( J'ai beau aller dans les options et régler au maximum la qualité, même réglé le nb d'octets final sur 300 000... et j'obtiens tjrs une qualité écran. Qqn aurait il une solution à ce pb ? Merci d'avance

Nico
Re: Qualité des JPG
Sent : 07/08/2011 09:07:43

bonjour, Essaye en enregistrant plutôt en Psd ou Pdf

Tony_974
Sent : 07/08/2011 11:20:51

Trop lourd apparemment....

Farkas
Sent : 07/08/2011 12:56:42

En ce qui me concerne, je publie en PDF puis je pixellise avec Photoshop. Je ne vois pas d'autre possibilité. Qu'est-ce qui est trop lourd ? Le PDF publié ? Attention à la résolution lors de la pixellisation sous Photoshop ! Il vaut mieux éviter d'excéder le 300 dpi. A part ça, j'ai aussi remarqué que certaines hachures à priori simple sont parfois très lourdes en PDF. En général j'évite d'utiliser les hachures de type "points" pour représenter le sable ou la dolomie.

Tony_974
Sent : 07/11/2011 09:29:07

Oui, je pense que "certaines" hachures plombent le fichiers qui n'est pourtant pas si lourd... mais photoshop n'arrive pas à les ouvrir.... Mais ma question première était de savoir comment faire pour enregistrer en JPG à une résolution satisfaisante et non pas à 72dpi même en changeant les options et en les mettant au maximum!! Merci pour des retours....

Pierre Judde (Admin)
Sent : 07/11/2011 10:40:45

Bonjour, Le mieux est effectivement le PDF. Malgré tout, si vous êtes sur Windows, installez l'imprimante virtuelle PDF creator qui vous permettra d'augmenter la résolution du JPG. Pierre Judde Abvent s.a

Tony_974
Sent : 07/13/2011 08:39:24

Merci, c'est ce que je fait... Donc, en conclusion, je dois comprendre qu'il n'est pas possible de "sortir" un JPG en bonne qualité à partir d'Archicad... !! Dommage que cette option ne serve qu'aux sorties 3D.

Bertrand
Sent : 07/13/2011 09:08:08

Posted by Tony_974
... je dois comprendre qu'il n'est pas possible de "sortir" un JPG en bonne qualité à partir d'Archicad... !!

...ni un pict, ni un psd, ni un tiff... Je ne vois pas pourquoi ses options existent, puisque seul le pdf est utilisable. J'aurais gagné un temps fou à ne pas passer des heures à chercher la meilleure qualité possible à partir de tous ces formats proposés.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent