France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
schumie01
Québécois largués
Sent : 09/20/2005 16:24:59

Nous sommes décus de la tournure des événements au Québec... mais bon que voulez-vous abvent a eu à faire des choix ''restructuration'' qu'ils disent. J'espère seulement que lorsque que nous aurons besoin d'aide rapidement le service d'Abvent France (car nous désirons recevoir un minimum de service en francais) sera aussi rapide que Saâd Slimani qui était toujours disponible au Québec pour nous. Merci Saâd de nous avoir fait découvrir ce produit avant qu'Abvent ne déguerpisse du Québec et de nous avoir permis de distribuer pendant quelques mois les produits d'Abvent. Des utilisateurs déçus mais qui espère garder un bon service de la part d'Abvent!!

Butty
Re: Québécois largués
Sent : 09/20/2005 19:39:50

Aux utilisateurs déçus, Nous comprenons votre désarroi suite à notre décision de cesser notre activité au Québec. Malheureusement ne rencontrant pas le succès espéré après plusieurs années, nous ne sommes pas en mesure de maintenir une présence au Canada. Cependant, soyez certains que nous nous efforcerons de vous communiquer toutes les informations techniques et le bon service en langue française pour ArchiCAD. A cet effet, nous vous communiquons les adresses email de notre support technique : support@abvent.ch et support@abvent.fr. Philippe Butty Abvent SA

Francois
Sent : 09/20/2005 21:26:03

Si nos cousins d'outre atlantique ont besoin de formateur... Tabernacle ben jveux y aller ! Cela me rappelera ma descente de la mistasibi nord ouest du coté du lac St Jean FF

schumie01
Sent : 09/21/2005 20:19:59

Merci à Francois pour l'offre de service mais c'est plus dans le but de dépanner rapidement à l'occasion quand archicad se décide à faire des siennes ou à nous qui l'utilisons mal...( ça, ca arrive aussi de temps en temps);( Par contre si tu traverse de notre côté lâche un coup de fil et tu seras le bienvenue. Je te filerai les coordonnées à cette occaz!! Merci encore

Francois
Sent : 09/21/2005 21:32:40

8 heures de vol c est du depanage rapide ;-) je connais des agences sur Paris qui reste en carafe 72h avant de peter un plomb! On fera ce qui faut pour vous depanner ! Ichat ,Messenger ou skype pourquoi pas A+ FF

Schumie01
Sent : 04/08/2008 16:51:19

Bonjour Francois, Vous m'aviez envoyé ce mail il y a quelques temps. est-ce que la formation à distance pourrait toujours vous intéresser? Merci de faire un suivi Schumie01

Gabriel
Sent : 04/09/2008 23:08:22

Québecois toujours... Il y a aussi quelque (au singulier) français du côté de saint Pierre & Miquelon qui doit aussi regretter la disparition de Saad... C'est une brèche ouverte à la concurente Revit... Le forum est aussi un bon moyen d'auto-formation, sans être obligé de prendre un visa et un A320 d'air Canada ou de Québec-air... Cordialement, (fait toujours aussi froid ?) Romain,

Schumie01
Sent : 04/11/2008 21:29:46

Bonjour, Non il ne fait pas toujours aussi froid. C'est temps-ci on est très bien dehors avec environ 4 a 5 degré celcius. L'été s'en vient Au sujet de la brèche ouverte à la faveur de Revit...c'est en effet le logiciel que je regarde si nous ne réussissons pas à obtenir plus de support ou a continuer notre développement sur archicad. Je ne veux pas non plus balancer d'un trait tout ce qui a été fait sur archicad dans notre bureau.Je sais que plusieurs boîte sont passée à Revit depuis 2 a 3 ans. Oui nous allons sur le forum assez régulièrement et merci pour le lien vers fc-cadlink. Je crois que nous allons tenter cette option voir si on peut y trouver notre compte. Avec les forums nous nous sentions un peu moins largués mais quand même... Merci aux utilisateurs des forums dévoués pour répondre à nos interrogations

François Favier
Sent : 04/16/2008 17:25:25

Bonjour le Québec Depuis le dernier mail , bien des choses ont changées Je fait maintenant parti de l'équipe Abvent . Je suis le formateur principal Archicad/artlantis/SketchUp Il est tout à fait possible de monter une opération formation outre atlantique. Je me suis déjà déplacé sur la réunion pour une vingtaine d'archis. A suivre... Cordialement François Favier Abvent sa

Schumie01
Sent : 04/18/2008 15:28:28

Bonjour Francois, Félicitations quoi que elles doivent être très en retard je n'ai pas eu vent de ce nouveau poste. Je pensais plus à de la formation via internet sur des points plus précis. Nous avons mis la main avec l'aide de Romain ( que je remercie d'ailleurs)je crois sur le site de fc-cadlink qui est à première vue un site que nous voulons explorer afin de nous donner une idée de nos connaissances générales sur archicad. Nous voulons savoir à quel niveau nous en sommes. Vous savez comme je le disais dans un précédent mail nous n'avons pas eu le temps d'avoir de support pour nous aider à l'introduction d'archicad. Nous avons donc exploré avec le guide fourni et des sites comme le forum d'abvent qui est très utile en passant. Donc je propose que nous continuions à étudier fc-cadlink que nous avons débuté d'ailleurs et par la suite je vous ferai signe lorsque nous aurons des points encore en suspends. Il est certain que nous aurons besoin de vos services dans un futur pas si lointain Merci de m'avoir fais un suivi c'est très rassurant pour nous. En passant une petite mise au point au sujet du titre de ce post. Nous avons été largués ( au Québec) pour des raisons économique c'est certain. La réponse québécoise n'a pas été à la hauteur concernant les ventes de votre logiciel archicad. Je m'aurais parcontre quand même attendu à avoir un point de service francophone au canada pour ceux qui y ont cru en votre logiciel. C'est le seul reproche que je fais à Abvent dans cette situation. Il est certain que Abvent ne pouvait continuer à perdre ( argent) sur un territoire qui ne répondait pas je le comprends très bien. Shumie01

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent