France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
tanguy
purge fichiers Sketchup7
Sent : 06/11/2009 09:47:04

Bonjour, (Jean LEMIRE) 1-j'essaie de "PURGER" mes fichiers de 130 à 150Mo de leurs textures et composants inutilisés, mais je ne trouve pas le chemin... Sans vouloir abuser, peux tu me donner le pas à pas pour clarifier cette opération? 2-Idem pour exporter vers Artlantis2... Merci pour les conseils S.TANGUY de Cannes, France

Jean Lemire
Re: purge fichiers Sketchup7
Sent : 06/11/2009 18:45:12

Bonjour. Question 1: Dans chacune des fenêtre relative aux: - Composants; - Matériaux; - Calques. Tu devrais voir une icone ayant la forme d'une petite liste accolée à une flèche pointant vers la droite. Cette icone affiche un sous menu dont l'un des choix permet, le cas échéant, de purger soit les composant inutilisés, soit les matériaux inutilisés, soit les calques inutilisé. Si tu veux éviter de faire trois purges successive tu faire tout cela en une seule fois avec : Menu Fenêtre --> Infos du modèle --> Statistiques --> Bouton "Purger les éléments inutilisés". Question 2: N'étant pas utilisateurs Artlantis, je suis bien embêté pour te répondre. Je te suggère de vérifier quels sont le ou les formats que Artlantis peut importer et de voir si un des formats que SU peut exporter correspond à l'un de ceux là. Je viens de faire une recherche rapide et il appert que Artlantis supporte les formats 3DS, DWG et DXF. Ces dernier peuvent être exportés par SU Pro. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Quebec, Canada.

hccomp
Sent : 06/11/2009 19:42:39

Pour l'export vers Artlantis2, un minimum de recherche sur ce site... Tu trouveras là: http://www.abvent.com/support/download/index.php A+

christophe tesson
Sent : 06/12/2009 19:20:46

Il y a deux manières de passer de sketchup à artlantis : 1) Artlantis, au moins dans les dernières versions sait carrément ouvrir un fichier sketchup natif, sans autre forme de procés. 2) Il y a aussi ce plug-in édité par abvent à installer dans sketchup pour exporter un fichier atlantis. Même si la deuxième méthode donne de meilleurs résultats, ça reste imparfait : les objets "always facing the camera" ne font plus face à rien du tout. Les textures ne sont pas toujours au bon endroit. Pour les modèles n'utilisant ni l'une ni l'autre de ces techniques, ça marche impecablement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent